Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les critiques et fumbles

+3
Thanatos Orioni
Big Chocobo
Mr. Shade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Shade

Mr. Shade

Masculin Nombre de messages : 293
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Les critiques et fumbles Empty
MessageSujet: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptySam 7 Jan - 15:29

J'ai trouvé une règle assez simpa et surtout marrante quand on fait soit un critique ou un fumble

Citation :
Table des critiques confirmés :
En plus des dégâts supplémentaire, voici quelques effets qui pourraient se passer

1 : L’adversaire se retrouve à terre.
2 : Votre attaque est considérée comme une attaque sanglante, l’adversaire perdra 1 pv par round jusqu’à ce qu’il soit soigné.
3 : Votre attaque est considérée comme une attaque handicapante, l’adversaire voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié
4 : Votre attaque réduit la constitution de votre adversaire, il perd 2 point de constitution.
5 : Votre attaque réduit la force de votre adversaire, il perd 2 point de force.
6 : Votre attaque réduit la dextérité de votre adversaire, il perd 2 point de dextérité.
7 : Votre attaque désarme votre adversaire
8 : Votre attaque désoriente votre adversaire vous conférant + 5 a la prochaine.
9 : Votre attaque paralyse votre adversaire il perd 5 a son initiative.
10 : Rien

Table des fumbles confirmés :
(Comme pour le critique confirmé le fumble doit lui aussi l’être pour que l’on tire sur la table, après avoir fait le un fatidique il faut refaire un jet avec le même bonus à l’attaque et raté cette dernière le fumble se retrouve alors confirmé.)

1 : Votre prochaine attaque ne fera que demi dégâts
2 : Vous vous retrouvez à terre.
3 : Vous vous tordez la cheville votre vitesse de déplacement est réduite de moitié.
4 : Votre maladresse déclanche une attaque d’opportunité.
5 : Vous perdez une action partielle au round suivant.
6 : Vous perdez votre arme.
7 : Vous perdez 5 à votre initiative.
8 : Vous aurez – 5 à l’attaque suivant celle automatiquement raté du au fumble.
9 : Votre arme frappe violement le sol ou l’armure de son adversaire et peu se brisé. Le joueur effectue un jet de dégât ces derniers seront subit par son arme. Si elle ne casse pas elle peut tout même être sérieusement endommagé (p136mdj)
10 : Rien

Quand pensez-vous ?

Dernière édition par le Mer 11 Jan - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo

Masculin Nombre de messages : 211
Race : Chocobo
Classe : Moine

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptySam 7 Jan - 22:32

bien je prends
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

Masculin Nombre de messages : 652
Classe : Prêtre/Guerrier

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyDim 8 Jan - 19:37

Pas pour moi, merci. Je garde l'impro. L'aléatoire a des limites dans mes parties...
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo

Masculin Nombre de messages : 211
Race : Chocobo

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyDim 8 Jan - 19:42

l'avantage c que ça change du "tu perds ton arme"
Mr. Shade

Mr. Shade

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyDim 8 Jan - 20:00

non, j'ai mis ça que je me suis aperçu que juste le critique fait des dégats supp alors que on peut dire c'est comme un coup divin que fait très mal a l'adversaire et que le fumble le plus souvent le personne perd son arme
grumbl
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyDim 15 Jan - 2:09

Sa dénature tout le charme du fumble.... le vrai charme c est de trouver une explication a la con pour passer le fumble dans une action ridicule qui decoincera l'ambiance...
Hellfire

Hellfire

Masculin Nombre de messages : 427
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMer 1 Fév - 23:11

C'est vrai que l'aléatoire n'est pas quelque chose de très amusant, je préfère le choix du MD. Mais je suis d'accord avec Big Chocobo. C'est énervant que le MD ne cesse de dire "tu perds ton arme", "tu perds ton arme", "tu perds ton arme". Ca fait du bien quelques variantes.
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptySam 4 Fév - 15:22

Big C n'a pas tort, mais c'est une question de niveau de MD. Avec l'expérience, le MD perfectionne son style et fait ses choix de méthodes. Moi, je limite l'aléatoire, car je me sens à l'aise en impro. D'autres vont créer des tables, ou se faire des règles de mastering. A chacun de se sentir à l'aise derrière ses écrans. Le but est que tout le monde s'amuse, MD comme ses Joueurs. Je souhaite bon courage à tous ceux qui voudront s'essayer au Mastering.
Meumeu

Meumeu

Masculin Nombre de messages : 82
Race : Halfelin

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptySam 11 Fév - 21:11

grumbl a écrit:
Le vrai charme c est de trouver une explication a la con pour passer le fumble dans une action ridicule qui decoincera l'ambiance...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi (Aurélien?)... Les "explications à la con", moi je suis pas fan...
Après, c'est vrai que chaque MJ a ses préférences.

Personnellement, je suis partisant de la table de critiques (échecs ou réussites), mais celle proposée ici me paraît quelque peu..... mortelle?
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyDim 12 Fév - 13:31

Le danger de cette table provient surement de la forte tendance à toucher aux caractérisiques, je pense.
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyLun 13 Fév - 17:02

C'est vrai que t'as pas tort. Tester cette table peut s'avérer très dangereux pour quelqu'un qui nous fait un superbe fumble.
Mr. Shade

Mr. Shade

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyLun 13 Fév - 21:36

c'est le risque du metier ! Faire un fumble peu entrainer un désequilibre du personnage qui fait qu'il n'est plus attentif à sa cible et prend toute sa concentration a se remettre droit, par exemple. J'ai mis cette table non pas pour qu'on la prenne mais pour donner des exemples pour ce qui est du critique ou du fumble pour ne pas se limiter aux super coup bien fait ou au lachage d'arme, apres libre au MD de faire ce qu'il pense le mieux, comme apres un fumble le personnage perd son équilibre et grace a tres bon jet de dextérité, le personnage arrive à retourner a son avantage pour faire un feinte.
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyLun 13 Fév - 21:53

Ne t'inquiète pas, LinkTrix, on a compris. Mais si tu veux que ta table soit prise, fais en sorte qu'elle soit... raisonnable. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu, et un massacre n'est pas amusant, lorsqu'il a lieu chez les Joueurs...
Mr. Shade

Mr. Shade

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyLun 13 Fév - 23:47

Pour moi je ne ferais pas de table si je marterise, je verais en fonction des évènements qui se sont produit avant pour dire ce qui se passe
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 14:29

Pourquoi pas. Ce serait une bonne idée en effet.
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 15:41

Toujours est-il que j'attends de te voir derrière les écrans, LinkTrix !
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 17:44

Mais c'est vrai ça. On attend tous avec impatience que tu nous montre tes talents cachés.
Mr. Shade

Mr. Shade

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 18:35

j'aurais dû mettre plutot : "si je masterise, un jour..."
Non je rigole, j'essayerais un jour mais pour ça faut que j'arrive a me consacrer plusieurs heure afin de la préparer
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 20:15

Le Temps libre, on ne le cherche pas, on le prend. Si tu veux vraiment Masteriser, prends ce temps.
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMar 14 Fév - 21:05

Alors là, BRAVO. C'est vraiment bien dit Thanatos.
Marduk

Marduk

Masculin Nombre de messages : 91
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMer 15 Fév - 17:41

Pas mal, comme réplique. Mais, cela dit, ce n'est pas toujours vrai. Il faut pouvoir le prendre, aussi. Un projet, un devoir, une promesse... tant d'éléments qui peuvent nous empêcher de prendre du temps libre !
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMer 15 Fév - 19:35

En même temps, monter une aventure n'est rien de plus q'un projet.
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMer 15 Fév - 19:46

Je ne suis pas d'acord. On ne peux pas dire "rien de plus qu'un projet" pour une campagne de JdR, surtout si elle est sérieuse. Il s'agit de préparer une histoire, de créer un monde et des vies virtuelles. Une campagne reste dans les mémoires des joueurs, et peut apporter des leçons comme n'importe quel événement de la vie courante. Une campagne, c'est important. Et Masteriser, c'est avoir des responsabilités.

D'un autre côté, c'est une expérience réjouissante que je conseille à tous ce qui ont une once de patience...
Marduk

Marduk

Masculin Nombre de messages : 91
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyMer 15 Fév - 20:16

Vous avez l'air fortement ému par le Mastering, Thanatos...
Je crois qu'à l'avenir, je verrai cette activité d'un oeil plus respectueux.
Hellfire

Hellfire

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles EmptyJeu 16 Fév - 23:50

Je me suis juste mal exprimé. C'est vrai que travail du MD est quelque chose de respectable et pour lequel on doit avoir un certain respect en raison du temps qu'il a passé dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les critiques et fumbles   Les critiques et fumbles Empty

Les critiques et fumbles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant