Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 A propos de quelques classes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 26 Jan - 18:01

J'ai souvent entendu dire que certaines classes ( de prestige ou non) sont moins fortes que d'autres, voir même nulles, en parlant franchement. Si je dis ça c'est parceque je compte bientôt jouer un archermage, classe méprisée Mad au plus haut point par certaines personnes... Pourtant, outre le fait que la part du rôle play influe beaucoup sur la puissance, cette classe ne me semble pas si mauvaise. Alors, peut être que je manque d'expérience, et que je ne sais pas évaluer la puissance d'une classe, mais néanmoins je désirerais votre avis sur ces classes, et plus particulièrement sur l'archermage, qui me concerne plus directement. Enfin, si on trouve qu'une classe n'est pas assez puissante, mais que la jouer serait interessant, pourquoi ne pas la modifier quelque peu y consacré un article du forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 26 Jan - 19:39

Avant tout, RoRo, n'oublie pas qu'avant tout, il s'agit souvent d'une question de point de vue.

L'Archer Mage est une des Classes de Prestige de base, avec les archiconnus Assassin et autres Archimages... Il est vrai cependant que, d'une manière générale, plus une Classe Prestige est "puissante" plus les conditions pour y accéder sont dures. Et il faut avouer qu'il n'est pas bien difficile d'être Archer Mage.

Aussi, il est vrai que cette classe a une piètre réputation... D'un côté, elle n'apporte pas d'énormes avantages (au niveau 6, tout le monde a des armes magiques, et les effets de mort au niveau 15... N'en parlons même pas) et d'un autre, il est déjà pas aussi évident de jouer un archer qu'un combattant au corps à corps (problème de distances) alors un lanceur de sorts archer... Enfin, c'est mon avis.

Sans oublier qu'il y a des classes bien plus intéréssantes: l'Archer Sylvain, ou même l'Initié de l'Ordre des Archers. Et ce, malgré l'absence de magie.

Cependant, si tu désires absolument associer la magie à ton arc, souviens-toi que tu peux aussi le faire avec un Magelame!


Personnellement, je trouve que l'Archer Mage est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 26 Jan - 23:11

et le Magelame reste aussi une classe qui n'apporte pas trop de bonus suivent...

Mais je l'ai prise quand même, tu prend une classe suivant ce qui te plait, pas suivant les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 26 Jan - 23:30

Moi je pensais que l'on pouvait également modifier un peu l'archermage, en lui créant un nouveau type de flêche, en en modifiant un, ...Moi je vois bien une liste de sort de faerune propre à l'archermage, comme coup au but par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 26 Jan - 23:36

bin ça c'est a voir avec le MD s'il veut bien modifier cette classe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptySam 27 Jan - 0:21

Oui, je suis là. Je vais réfléchir à la question albadjhan et voir si je peux agréer ta demande. Cela dépendra aussi de ce que tu veux rajouter ou modifier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptySam 27 Jan - 0:31

bin apres pour compeser tu peux rendre plus les conditions a faire la classe de prestige
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptySam 27 Jan - 1:46

Je vais, moi aussi, réétudier cette Classe de Prestige. Hellfire, si tu le souhaites, nous pourrons regarder cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptySam 27 Jan - 13:24

j'ai quelques suggestions, on pourait:
_ajouter des niveaux effectifs de profanes
_augmenter le nombre d'utilisations quotidiennes des flèches spéciales (flêche de phase,...)
_ajouter des effets permanents aux flêches tirées par l'archermage, comme affuté, spectral, dégats élémentaires...
_faire qu'il puisse créer des flèches magiques, dont les effets seraient dans une liste qui augmenterait au fur et à mesure que le joueur progresserait dans la classe (des flèches empoisonnées par exemple, ou alors des flèches de sommeil, ou de paralysie ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptySam 27 Jan - 16:20

De mon côté, c'est entendu. Je verrai cela cette semaine, j'aurai accès aux Manuels. Je posterai donc une nouvelle version optionnelle de l'Archer Mage vendredi 2 Février.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyDim 28 Jan - 16:13

Okidoki, merci beaucoup Thanatos
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyDim 28 Jan - 17:42

Ok. Je verrai Thanatos et discuterai de l'archer avec lui. S'il souhaite cependant accepter une version de l'archermage différente de la mienne je posterai également celle que j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyDim 28 Jan - 18:31

Qu'il en soit ainsi, donc. Les différentes versions seront presentées parmi les Variantes de chaque MD.

L'Archer Mage sera étudié, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... EmptyVen 16 Fév - 13:38

La version revisitée a été publiée parmi mes Variantes, et approuvée par Hellfire. Jettes-y un oeil, Albadhjan.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





A propos de quelques classes... Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques classes...   A propos de quelques classes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de quelques classes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils d'utilisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Les questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser