Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Archer Mage, version revisitée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptySam 10 Fév - 19:25

Conditions:

Race: elfe, demi-elfe ou humain de région elfique.
B.B.A.: +5
Dons: Arme de prédilection, Tir à bout portant, et (Tir de précision ou Tir de loin)
Sorts: Faculté de lancer des sorts profanes de niveau 1
Compétences: Connaissance des mystères 8, Artisanat (Fabrication d'arcs et de flèches) 8, Concentration 8, Connaisssance des Sorts 8.

Le tableau des capacités reste inchangé.

Le pouvoir de Flèche Magique reste inchangé.

Le pouvoir Flèche enchantée permet de lancer tout sort connu, pour un nombre total de niveaux de sort par jour égal au NLS du personnage + son niveau d'Archer Mage.

La Flèche à tête chercheuse peut être utilisée un nombre de fois par jour égal à la moitié du niveau d'Archer Mage, arrondi à l'inférieur, pour un maximum de trois fois au niveau 6.

La Flèche de phase peut être utilisée une fois par jour à partir du niveau 6, deux fois par jour dès le niveau 10.

La Pluie de flèches reste inchangée.

Le DD de la flèche de mort devient 18 + Modificateur d'Int.


Cette version est plus puissante, et n'est utilisable qu'avec l'accord du MD. Ce dernier est libre de créer une méthode particulière pour y accéder. (Une guilde, un Maître PNJ, une épreuve, une condition spéciale supplémentaire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptyDim 11 Fév - 18:43

Bien je prends si cependant Albadjhan désire toujours en faire un. Je trouve cette version très bien et équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptyMar 13 Fév - 15:11

Mise à jour:

Le niveau maximum des sorts que l'Archer Mage peut lancer avec ses Flèches Enchantées est égal à la moitié de son niveau d'Archer Mage, arrondi à l'inférieur.

Tirer une Flèche Enchantée est une action complexe.

Un sort de niveau 0 compte comme un demi-sort de niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptySam 17 Fév - 12:26

T'as fait du bon boulot thanatos, cette classe méritait que l'on s'y interresse et maintenant elle mérite qu'on la joue ... néanmoins j'aimerais une précision, quand tu dis "sort connus", est-ce que ça veut dire :"sort que l'on connait, même si son niveau de lanceur de sort n'est pas suffisant pour le lancer"?
Revenir en haut Aller en bas
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptyDim 18 Fév - 20:52

Citation :
Cette version est plus puissante
Je ne vois pas où est la puissance Neutral Neutral Neutral .
Les prérequis sont énormes (3 dons de combat avec 32 points de competence ) même si tu as diminue la BBA de 1. De plus limiter les sorts à la moitié du niveau de l'archer-mage est beaucoup trop restrictif sachant que cette classe n'amène pas de niveau effectif de lanceur de sort. Enchanter et tirer une fleche en une action complexe enlève tout le charme de cette classe ! Un détail : je vois plutot le DD de fleche de mort en rapport avec le niveau d'archer-mage que de l'intelligence brute.
Cette classe part à mon avis d'une bonne intention mais je ne la trouve absolument pas meilleure que celle de base ....
Sans rancune Thanatos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. EmptyMar 20 Fév - 1:41

Pour la Flèche de Mort: étant donné qu'elle ne peut être lancée qu'au niveau 10 d'Archer Mage, il est inutile d'utiliser la variable "Niveau de Classe" pour son DD.

Par "Sorts Connus", j'entends les sorts contenus dans le Grimoire, sans limitation en ce qui concerne le niveau de Magicien, et ce, justement, pour compenser l'absence d'ajustements de niveau profane.
Cependant, le limitation d'accès aux sorts basée sur la caractéristique associée (ici Intelligence) reste la même.

Les compétences ont été choisies car elles me semblaient logiques. Aussi, elles demandent de renforcer l'Intelligence. (A noter qu'un elfe avec 14 en Int peut remplir ces conditions sans problème)

Pour finir, mon but n'était pas de faire une "meilleure" Prestige Classe, mais d'en proposer une version différente.

Aucune rancune, pas de souci. Comme nous tous, je suis là pour apprendre ^^


P.S.: A noter que cette version de l'Archer Mage a été prévue pour pouvoir s'intégrer à un univers Géméllaire sans déséquilibrer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Archer Mage, version revisitée. Empty
MessageSujet: Re: Archer Mage, version revisitée.   Archer Mage, version revisitée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archer Mage, version revisitée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Les Variantes :: Variantes du MD Thanatos Orioni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser