Conditions:
Race: elfe, demi-elfe ou humain de région elfique.
B.B.A.: +5
Dons: Arme de prédilection, Tir à bout portant, et (Tir de précision ou Tir de loin)
Sorts: Faculté de lancer des sorts profanes de niveau 1
Compétences: Connaissance des mystères 8, Artisanat (Fabrication d'arcs et de flèches) 8, Concentration 8, Connaisssance des Sorts 8.
Le tableau des capacités reste inchangé.
Le pouvoir de Flèche Magique reste inchangé.
Le pouvoir Flèche enchantée permet de lancer tout sort connu, pour un nombre total de niveaux de sort par jour égal au NLS du personnage + son niveau d'Archer Mage.
La Flèche à tête chercheuse peut être utilisée un nombre de fois par jour égal à la moitié du niveau d'Archer Mage, arrondi à l'inférieur, pour un maximum de trois fois au niveau 6.
La Flèche de phase peut être utilisée une fois par jour à partir du niveau 6, deux fois par jour dès le niveau 10.
La Pluie de flèches reste inchangée.
Le DD de la flèche de mort devient 18 + Modificateur d'Int.
Cette version est plus puissante, et n'est utilisable qu'avec l'accord du MD. Ce dernier est libre de créer une méthode particulière pour y accéder. (Une guilde, un Maître PNJ, une épreuve, une condition spéciale supplémentaire...)