Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 D'accord ou pas d'accord??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyJeu 15 Fév - 22:43

J'ouvre cette rubrique pour que vous veniez formuler des critiques constructives sur mes variantes. Je verrai ensuite pour les modifier si cela va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyVen 16 Fév - 13:35

Dans l'ensemble, les règles sont justifiées. Je n'ai rien à redire, à part sur un point. Le bonus de Force aux dégâts.

J'en ai longuement délibéré avec Big C, car lui aussi, appliquait ces mêmes bonus. Cependant, j'ai fait des recherches dans les différents manuels, et j'ai étudié les conséquences de chaque point de vue.

Il se trouve que dans les Manuels, les bonus sont différents: lorsqu'on utilise une arme à deux mains, le bonus appliqué aux dégâts est égal au double de la Force. Le bonus (For x 1.5) est réservé aux armes à une main, qui n'ont pas été prévues pour être prises à deux mains, et qui ne permettent donc pas d'obtenir le rendement maximal.

Cela peut paraître demesuré, parfois... Mais il ne faut pas oublier non plus, qu'en termes de jeu, utiliser une arme à deux mains signifie sacrifier une bonne partie de la défénse. (Un bouclier basique apportant +2 à la CA, une fois enchanté, le sacrifice se fait réellement sentir)

D'autre part, lors des combats à deux mains, on considère la main non directrice comme pénalisée, car non habituée au combat. On applique donc la moitié du bonus force au dégâts infligés par cette main.

Ce sont là les règles des Manuels, et je les approuve. Libre à tout MD de les remettre en cause, elles ne sont pas absolues. Cependant, j'invite ceux qui le feront à faire un GN, et à s'essayer aux deux styles de combat. La différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyVen 16 Fév - 16:26

Ces règles me conviennent, surtout celle du nouveau perso si le perso initial meurt, je la trouve très juste et moins sévère que la variante de BigC.
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptySam 17 Fév - 13:05

t'inquiete que si tu fais exprès de mourir tu reviens pas et puis ma variante à pour but d'intégrer (ou pas) des quêtes subsidiaires visant à réssussiter un perso (dépense des ressources communes, user de ses contactes, échanger une résurection contre un service.....). A la base c'est juste pour que vous teniez à vos persos mais en général d'ici le niveau 5 vous avez de quoi faire un rappel à la vie ou de quoi vous en payer un. Rien ne vous empèche de négocier avec moi un nouveau perso suite à des problèmes internes ou externes au jeu (comme Hellfire qui va bientôt revenir)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyMar 20 Fév - 1:45

De même, chez moi, cette règle a pour objectif de garder la cohérence du jeu, en plus d'inciter les joueurs à attacher plus d'importance à leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyMar 20 Fév - 14:13

Je précise que ce n'est pas parce que vous savez que quelqu'un va refaire un personnage que vous êtes dispensés de le récussiter.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyMar 20 Fév - 21:31

Cela va de soi...

PS: Résurréction, du verbe "réssusciter". Il n'y a pas 36 façons de l'écrire, les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? EmptyMer 21 Fév - 16:15

Désolé erreur de ma part sur l'orthographe. Pour en revenir sur le combat à 2 armes et à 2 mains, j'appliquerai les règles du manuel des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'accord ou pas d'accord?? Empty
MessageSujet: Re: D'accord ou pas d'accord??   D'accord ou pas d'accord?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'accord ou pas d'accord??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Les Variantes :: Variantes du MD Hellfire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser