Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés

Aller en bas 
4 participants

Impressions de la séance
Découverte de la suite avec plaisir et attente de la prochaine séance.
2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_lcap100%2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_rcap
 100% [ 3 ]
Suite moins bien que ce qu'on attendait mais quand même encore efficace pour nous donner envie de continuer.
2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_lcap0%2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déçu de cette séance, en espérant que la prochaine pourra faire remonter la campagne dans mon estime.
2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_lcap0%2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déception la plus complète lors de cette séance, aucun plaisir à jouer, l'ennui le plus complet.
2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_lcap0%2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMar 26 Juin - 21:09

Et bien voilà une 2ème séance s'achève, emportant avec elle des joueurs plus ou moins satisfaits. Alors joueurs, à vous, donner votre avis, rappelez-vous les bons moments, critiquez.....en résumé : dites ce que vous avez à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyJeu 28 Juin - 17:55

Evidement qu'on attends la suite!
Quelle question, j'ai pris tellement de plaisir avec mon fou!
Entre jouer avec les oreilles du loup... sniffer le Gnome! , tomber dans un piège (j'adore!) me foutre en rage pour grimper le mur, excellent tout ça! J'ai vraiment l'impression de jouer... mais je crois que le fait d'avoir un barbare facilite cette sensation de pleinitude!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyDim 8 Juil - 10:50

Heu, quelques impressions supplémentaires et réactions ainsi que des discussions entre les joueurs de la campagne ne seraient pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyLun 9 Juil - 11:26

Je suis heureux de mettre en pratique la technique de la "tourelle arrière", combinaison chalereuse, amicale et au potentiel infernal d'un grand gaillard (ici, un orque à l'odorat indubitable) et d'un petit rusé (un gnome charismatique et aux ressources multiples, en l'occurrence).

Cette technique est encore plus efficace avec un demi-géant en lieu de grand gaillard, mais même un humain peut faire l'affaire, les seules conditions étant d'être grand (1.90m minimum) et gaillard (Barbare, donc).

Bref, cela donne lieu à un tank inarrêtable, à une protection mutuelle des membres, et à la perte de cheveux chez le MD. ;p

A propos de la séance en elle même, je trouve dommage la petite boulette de l'elfe à propos de notre rencontre inopinée... Je le croyais plus méfiant que cela ^^
On a failli y passer, mais c'est pas grave. J'attends toujours un merci pour l'avoir sauvé, non pas pour moi mais pour nous tous. (Méfiant et ingrat en plus, ce n'est pas un Elfe de la Lune ça!)

Dernier point, je suis hereux de voir apparaître encore un nouveau membre parmi nous, en espérant qu'il rejoigne le forum et qu'il vive encore bien des aventures parmi nous...

A ve dernier ainsi qu'au MD, je vous dis: on a tous débuté un jour, courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyLun 9 Juil - 20:47

Alors là le mot est faible : je ne m'attendais pas à ça et du coup je fais plus que m'en arracher les cheveux, pleins de choses ont échoué. Je dois dire (je le dis d'ailleurs) que la survie des joueurs est due en grande partie à d'excellents réflexes de la part de Thanatos (je parle principalement pour ceux qui étaient à l'extérieur de l'enceinte mais aussi pour Albadjhan qui s'est fait sauver in-extremis par évacuation). Il est vrai que je ne te connaissais pas bien Thanatos et que je te sous-estimais mais cette séance m'as permis de te juger et de te tester : je sais maintenant à quoi m'attendre.

Je me permet de faire remarquer les excellentes actions réfléchies, mesurées,.....de Albadjhan lorsqu'il s'est retrouvé seul dans l'enceinte du château, pris au piège. Il m'a agréablement surpris et s'en est sorti en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMar 10 Juil - 18:44

Je tiens à préciser que, contrairement à ce que l'on a pu entendre lors de la séance ("Il avait tout prévu, il avait tout prévu!!" dixit le MD en service) je n'ai absolument rien prévu du tout, mon grimoire est composé de sorts définis au hasard et je n'ai préparé que les grandes lignes de l'histoire de mon personnage.

Tout cela dans le seul but de rappeller au MD l'une des maximes du métier: Les Joueurs sont imprévisibles.
Aussi, si tu pleures l'échec de certains de tes plans, n'oublie pas qu'en te plaçant derrière les écrans, tu ne deviens pas "le méchant de l'histoire"... Tu te dois de rester impartial, et savoir ne favoriser ni un camp ni l'autre. S'il est toujours jouissif de contrôler le campement au grand complet, c'est la cohérence du jeu qui doit être prioritaire, non pas le déroulement de la Campagne tel que tu l'avais prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMar 10 Juil - 22:26

Merci pour ces remarques, elles n'en seront que plus constructives pour la suite. Et pour les "il avait tout prévu", je te signale qu'ils ont été révisé sur le post du haut, tu sais dans la séquence où je parle "d'excellents réflexes" de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyLun 23 Juil - 17:15

Thanatos Orioni a écrit:

(Méfiant et ingrat en plus, ce n'est pas un Elfe de la Lune ça!)

Tu ne crois pas qu'il est idiot d'associer une généralité à un cas précis Thanatos ?? Penses tu vraiment que tous les nains soient grogons et râleurs, que tous les elfes du soleil soient hautains, que tout les demi-orques soient de simples bruts ??Non, je pense que tu as une expérience suffisante du jeu de rôle et de D&D, pour savoir qu'on ne peut faire de telles assimilations...
Je joue mon personnage comme je l'entends et je tiens à ce que cela soit claire, seul le md a à me faire des remarques sur mon rp.
Mais là où tu as raison Thanatos, c'est en disant que j'ai commis une boulette, j'ai très mal joué lors de notre rencontre avec le pseudo-Calderan...mais je le reconnais et de toute manière j'ai payé mon erreur car elle a bien failli m'être fatale...

Sinon côté mastering c'était super, plein de surprises, d'intrigues et de retournements de situation...j'ai adoré, vivement la prochaine séance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMar 24 Juil - 15:46

Bon, cela va sans dire, j'en ai un peu ras-le bol qu'on fasse ses colères contre moi... Albadjhan, tu joues ton perso comme tu le veux. Si je t'ai trouvé un peu "solaire" comme Elfe, je ne peux pas te reprocher ton rp, car il est bon ^^

Et puis, après ce qui est arrivé chez Janus, je crois que ton erreur n'est pas si grave que ça... Après réfléxion, je dirais même que j'ai vu (et fait) bien pire.

Ainsi donc, je m'excuse, si mes propos t'ont offensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMer 25 Juil - 15:16

Désolé de m'être un peu emportéWink tu n'as pas à t'escuser pour si peu (après tout on est entre amis et ce n'est qu'un jeu), je te demande juste de prendre en compte mes remarques. Par ailleurs je penses qu'il n'ya pas de meilleur moyen pour améliorer les conditions de jeu: il faut discuter et s'écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMer 25 Juil - 15:33

C'est justement la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet : discutez entre vous pour me faire les remarques nécessaires autant sur l'aventure que le mastering pour que je puisse m'améliorer du mieux que je le pourrai.

Je remercie par ailleurs Thanatos pour ses conseils qui furent très constructifs sur le plan du mastering (j'attends tout de même ceux des autres ^^) et je vous remercie également tous pour m'avoir poussé à faire une campagne et à me lancer dans le mastering : j'ai découvert le jeu sous un autre angle et cela m'a apporté beaucoup en partie aussi sur la façon de jouer et d'aborder les situations en tant que joueur. Je dois avouer que j'ai eu une toute autre façon de jouer quand j'ai repris le jeu dans la campagne du Scion (et oui je n'ai pas rejoué depuis que j'ai commencé à masteriser).

Par conséquent, pour la richesse que cela apporte par rapport au roleplay et aux façons de jouer un PJ (et ce en plus de la vision du jeu que cela donne), je conseille fortement le mastering.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMer 25 Juil - 18:58

J'attends avec d'autant plus d'impatience de masteriser pour toi, Hellfire. ^^

Par ailleurs, j'aurais bien besoin de ces conseils, moi aussi, et ce, pas uniquement en matière de Mastering. Aussi, la dernière séance de Janus m'apprendra à relativiser les Nocturnes, car sous la fatigue, le RP est bien plus difficile à tenir.

Albadjhan, je souhaite aussi masteriser pour toi au plus tôt! Les progrès que je vois dans ton RP son prometteurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyMer 25 Juil - 22:14

Ah, une autre partie aux côtés de Albadjhan. Décidemment, on n'arrivera jamais à se semer ou se perdre de vue : camarades du début à la fin, pour le meilleur et pour le pire (avec toi c'est surtout pour le pire ^^), aussi bien en cours qu'autour des tables de jeu de rôle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyJeu 9 Aoû - 16:30

Vous voulez du "pire", je peux vous en donner à profusion! Twisted Evil <--(Marduk parle, là)

Autrement, Hellfire, qu'en est-il de cette troisième séance que tu voulais organiser?
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés EmptyVen 10 Aoû - 14:46

Vu que tu es là pendant le mois d'août, je me demandais si je ne pouvais pas faire une séance la dernière semaine mais pour ça je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty
MessageSujet: Re: 2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés   2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème séance : rencontres, plans échaffaudés et contrecarrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Hellfire :: La Pierre d'Annexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser