Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mastering

Aller en bas 
4 participants

Et le mastering???
C'est toujours aussi bien
Le mastering I_vote_lcap33%Le mastering I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
C'est toujours aussi mauvais
Le mastering I_vote_lcap0%Le mastering I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il y a eu des progrès spectaculaires depuis la dernière fois
Le mastering I_vote_lcap0%Le mastering I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca c'est dégradé depuis la dernière fois
Le mastering I_vote_lcap0%Le mastering I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est mieux mais des défauts persistent
Le mastering I_vote_lcap67%Le mastering I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
C'est beaucoup moins bien que ce qui était attendu
Le mastering I_vote_lcap0%Le mastering I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le mastering Empty
MessageSujet: Le mastering   Le mastering EmptyMar 26 Juin - 21:18

Nouvelle séance, nouveau sujet. A vos claviers joueurs, c'est entre vos mains que reposent les impressions du mastering. Alors discutez, donner votre avis et surtout critiquez vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering EmptyJeu 28 Juin - 17:58

Hin hin... euh bon, les deux premiers votes sont de moi!
Je crois que les autres joueurs auront sans doute plus à redire, surtout pour ce qui est de l'attaque dont Romain a été victime une fois les murs passés il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering EmptyLun 2 Juil - 20:11

Heu, je veux bien tenter de masteriser mais j'aimerais bien qu'on me critique dans le domaine du mastering sinon je n'ai aucun moyen de progresser. De la même manière, si vous ne discutez pas de l'attrait ou du désintérêt que vous avez pour la campagne, je ne sais pas du tout comment je dois la considérer. Vous étiez 4 joueurs à la campagne et pour le moment j'ai le demi avis d'un seul joueur. Soyez gentils et dites ce que vous en avez pensez : je ne pourrai jamais faire quoi que ce soit avec une seule réponse si ce n'est continuer dans la lignée de l'initiation et garder mon niveau de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering EmptyMar 3 Juil - 12:06

désolé j'etais pas présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering EmptyMer 4 Juil - 13:44

C'était nul, manque d'action, trop facile... ;p

Non, je suis satisfait de ton mastering, pour une première tentative, c'est réussi. Toujours est-il, que si tu cherches à progresser, certains éléments sont à travailler.

A plusieurs reprises, lorsqu'une action (nottament par surprise) était entreprise, tu t'occuppais d'abord des dés, puis du résultat, avant même de songer à expliquer aux joueurs ce qui se passe! On t'a tous fait la remarque "in-game", sans succès. Le MD est la perception incarnée des joueurs. Tu dois être les yeux, les oreilles et tous les autres sens!

Lancer les dés à l'avance pour mieux décrire le résultat est une bonne idée... Mais il ce n'est pas ainsi que tu dois le mettre en place. Premièrement, dès que tu lances des dés, l'attention des joueurs est centrée sur toi. Ensuite, si tu t'adresses directement à l'un, lui demandant "Je te touche, du 23?" la première chose que lui veut savoir, c'est qui est ce "je"! Car même si l'attaque rate à ce moment précis, le joueur est déjà au courant de la menace.

Il y a plusieurs manières de procéder. En l'occurence, on aurait voulu que tu nous expliques ce que le personnage voit ou entend, puis, si l'attaque est un succès, la douleur.
Autre méthode, si tu tiens à garder l'effet de surprise pour les joueurs, être plus discret dans ton enquête. Connaître les personnages, écouter les actoins des joueurs attentivement, et savoir si une action est réussie ou pas sans avoir à les consulter. C'est plus difficile, et je te conseille d'essayer cela plus tard, lorsque tu te sentiras en confiance derrière les écrans.


Autre chose... Lorsque certaines situations particulières (climat, géographie, ou combats spéciaux) comme ici, avec les gargouilles, il est bon de réviser les règles particulières à ces situations. Savoir qu'une créature dans les airs ne peut pas charger, rester sur place ou porter d'attaques multiples qu'à certaines conditions, c'est ce qui fait l'originalité et l'intérêt de cela. Ce qui fait que l'on a vraiment l'impression, en tant que joueur, d'affronter une créature différente, avec une stratégie différente, ou ce qui, par exemple lors d'un combat sous une averse, nous rapelle l'impression de l'eau qui goutte sur notre visage, nous troublant la vue, les mains qui glissent sur la garde de notre arme... Le but n'est pas de rappeller ces particularités aux joueurs comme des restrictions, mais comme une mise en situation. (Les joueurs ne doivent pas ressentir les malus dûs aux conditions comme une punition du MD)

Oups... Je raconte encore un roman. Mais sans doute y a-t-il déjà des commentaires à propos de tout ceci, Hellfire?
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering EmptyDim 8 Juil - 10:48

Oui un commentaire seulement, simple et précis : merci de me donner tous ces conseils; ils n'en seront que plus utiles à ma progression dans le mastering. Sinon, je suis content que la campagne vous aie plu. Seulement, ça me ferait plus plaisir si vous en discutiez dans la rubrique correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mastering Empty
MessageSujet: Re: Le mastering   Le mastering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mastering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Hellfire :: La Pierre d'Annexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser