Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Avis des Joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyMar 23 Oct - 14:54

Kairm Kokharn, ainsi que son fils adoptif, Guts "Tenshi" Kokharm. Si vous avez des commentaires à faire à propos des séances, c'est ici.

Vous autres, qui lisez les résumés des séances, qui suivez le récit de leurs exploits et mésaventures, si vous avez des questions, ou des commentaires, c'est ici aussi.

Bon jeu, mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Spike

Spike


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Race : Humain
Classe : Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyJeu 25 Oct - 23:02

Moi je trouve qu'il est vraiment balèze ce Guts, on peut vraiment dire qu'il en a...et pas des molles!! xD Smile

Là encore, ce n'est que le début...on peut pas vraiment dire qu'on fasse des exploits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyVen 2 Nov - 21:47

Lors de la dernière séance, vous avez bien avancé. Même si Guts fait toujours preuve d'autant de puissance que de fragilité... Et inversement pour son paternel ^^

Qu'il serait bon que de voir un prêtre rejoindre l'équipe! Quoi qu'un magicien ne serait pas de refus non plus... La force brute de deux combattants sera-t-elle suffisante pour entrer dans la légendé?

J'espère que vous ne m'en voulez pas pour le retard en matière de descriptifs de séance, si j'en suis à la deuxième alors qu'on en a bientôt joué... Cinq, je crois? Néanmoins, je m'efforce d'être aussi détaillé que possible, sans être lassant, afin de plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Spike

Spike


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Race : Humain
Classe : Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyVen 2 Nov - 22:42

Tkt pas, moi je t'en veux pas Smile

Simplement, si tes souvenirs te manquent, hésite pas à demander, deux mémoires valent mieux qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptySam 3 Nov - 16:37

A propos du kobold endormi :

J'ai aujourd'hui posté un passage de l'aventure qui est, par la suite, devenu polémique hors-jeu. Le paladin n'a-t-il pas commis une faute en éxécutant sans hésitation le jeune kobold endormi?

Certes, Shaarzar joue là son tout premier paladin, et cette classe est parmi les plus difficiles à jouer de par son RP. Autre élément, les kobolds, d'alignement chaotique mauvais pour la plupart, sont effectivement les ennemis jurés des nains et surtout des gnomes.

C'est là que l'on peut prendre en compte une conversation que j'ai tenu avec Albadjhan à propos des paladins et des alignements, qui est d'ailleurs en partie confirmé par le livre Les Chapitres Exaltés, dont Big C est en possession.
On parlera de deux types de paladins: (et parfois même de deux types d'alignement) le paladin conceptuel et le paladin axé.
Le premier suit son alignement par les concepts et principes qu'ils impliquent, la Loi pour l'honneur, la justice et la défense de l'innocent, le Bien pour la compassion, l'amour et la dévotion.
Le second, lui, agit en fonction de la disposition de chaque être sur le tableau des alignements. Ainsi, une créature Chaotique Mauvaise est diamétralement opposée à lui, et donc ennemie. C'est un raisonnement simpliste qui, s'il facilite le jeu d'un personnage, tend à réduire le jeu et rend difficile la cohésion des groupes hétérogènes.

Pourquoi ce débat à partir du paladin? Parce que le paladin, par principe, ne peut suivre qu'une seule et unique voie: le Loyal Bon exemplaire. Le parangon de son alignement. Pourtant, un paladin conceptuel et un paladin axé n'ont pas du tout le même comportement...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyMar 6 Nov - 15:28

Donc si j'ai bien compris, Shaarzar a choisi le comportement/alignement du paladin axé. Du moment qu'il se tient à ce comportement ça reste crédible....quoique. C'est vrai que le sujet du paladin est un sujet assez brûlant je dirais....peut-être Shaarzar devrait il penser à consulter Les Chapitres Sacrés histoire de se faire une idée lui-même de ce qu'il doit faire pour ce qui est de son PJ. Après je pense que c'est aussi à toi Thanatos de voir ce que tu attends de Shaarzar derrière le personnage qu'il joue (en terme de RP je parle) et en discuter avec lui suivant ce que lui de son côté conçoit, que vous arriviez tous les 2 à un terrain d'entente.

Je vais tout de même consulter Les Chapitres Sacrés de mon côté histoire de me renseigner, de me construire un point de vue à mon tour et de me faire une idée la plus précise possible du sujet que nous abordons.

En tout cas pour ce qui est de la campagne, vous avez l'air de bien jouer et de bien vous amuser et la campagne a l'air très attrayante. Alors bon jeu pour la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptySam 10 Nov - 1:00

Contrairement aux apparences, Shaarzar n'à guère choisi de jouer un Paladin axé. De fait, cet acte est en réalité une "erreur de débutant", si je puis dire, car uniquement dûe au fait qu'il n'a pas encore totalement cerné le RP conséquent à sa classe. Finalement, cette Campagne d'initiation est à la fois une introbduction au JdR pour Spike, et la découverte d'un nouvel aspect de celui-ci pour Shaarzar.

Pour ce que j'ai pu comprendre, oui, les joueurs s'amusent, et j'en suis heureux. Cela n'a pas empêché quelques frayeurs intenses lors des affrontements difficiles, comme la fin de donjon, lors de la dernière séance (descriptif non encore paru). Malgré leurs différends en matière de tactique, ils jouent tous deux à merveille, et il ne manquerait plus qu'un troisième joueur (un prêtre serait pour eux un cadeau du ciel) pour qu'ils montrent tout leur potentiel.

Ceci dit, chaque séance reste inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyLun 26 Nov - 22:43

La Campagne reste en suspens quelque temps, j'espère pouvoir profiter de cette pause pour finir de rédiger le premier chapitre de cette aventure. Attention aux âmes sensibles, la suite va être violente...

Le deuxième chapitre ne sera pas long à paraître après la fin du premier, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyLun 24 Déc - 4:46

Erreur de débutant... erreur de débutant....
Primo: Si il a agi comme ça, c'est de par la présence de son fils adoptif (quelle idée d'aller adopter un fils qui a une telle conception des choses) {ce n'est pas totalement une excuse, car c'est réelement ce qu'a pensé mon personnage}
Secondo: Mon personnage a vu le mal incarné en cette créature.Une créature foncièrement mauvaise reste une créature mauvaise, le fait qu'elle dorme n'en fait pas une créature innocente. Si elle avait été accompagnée, je doute qu'elle aurait eu envie de taper la discute avec deux aventuriers.

Meepo ou pas, pour mon perso, un kobold reste un gobelin! (jet pourri oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyMar 22 Jan - 1:01

Shaarzar, il n'y a pas de mal à se tromper. Tout le monde à le droit, d'autant que tu t'attaques à une classe pas facile en terme de RP (et c'est courageux de ta part) mais il ne faut pas que tu penses tout acquis et que tu te sente obligé de riposter ou de répondre parce que l'on te fait remarquer quelque chose sur ton RP. Sois peut-être plus humble et dis-toi qu'il te reste encore des choses à apprendre (comme beaucoup d'entre nous et moi le premier) et ne prends pas nos constatations comme des attaques mais plutôt comme des pistes de réflexion dans le but d'améliorer ton RP et ta vision du jeu. Elles peuvent être aussi une ouverture en thème de débat sur un sujet....

Du reste, bon jeu à toi et à ton partenaire sur cette campagne qui m'a l'air bien palpitante (en même temps ce n'est pas n'importe qui qui se cache derrière les écrans).
Revenir en haut Aller en bas
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyMar 22 Jan - 23:08

Si je me retrouvais dans la meme situation, avec le meme vécu de campagne...
Je referrais certainement cette "erreur" comme vous vous tuez à le dire...

Le fait que pour mon nain, faire cette "erreur" était la meilleure des altenatives, il ne savait pas comment aurait pu réagir son fils, chaotique à ses heures...
Ainsi il préferait ne pas laisser place au hasard et faire le moins pire, le mieux n'étant pas envisageable: trop aléatoire.

..........
J'ai l'impression que vous n'essayez pas de comprendre mon nain.
Ce n'est pas moi qu'il faut chercher à comprendre, c'est lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Spike

Spike


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Race : Humain
Classe : Guerrier

Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs EmptyVen 25 Jan - 1:29

Mais je le comprends ton nain moi, et je l'aime, l'est trop cool, trop funnyguy, trop fresh quoi, trop boîte de conserve, trop paladin quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des Joueurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des Joueurs   Avis des Joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Joueurs, Bienvenue !
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Bazar :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser