Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Introduction à SR4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptySam 9 Fév - 22:44

Vous vous demandez sans doute ce que l'avenir nous réserve et quelle sera la place de la France en 2070 après l'éveil, la gobelinisation et les euroguerres... Ne cherchez plus ! Venez participer à la reconstruction de l'Union Européenne à travers une campagne Shadowrun 4 spéciale Europe, pour le meilleur ... ou pour le pire !
Nettoyez vos fusils-mitrailleurs, préparez votre mana, connectez vous à la matrice et plongez dans les ombres landaises.

Campagne SR4
Scénario d'introduction : "La course des ombres"
Pour 4 à 6 joueurs
Début probable : été 2008
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptyDim 16 Mar - 15:05

Je suis candidat pour jouer, ça fait longtemps que j'attends de courir les ombres. Petites questions : combien de points pour la création du perso ? Peut-on faire un hacker sans que ça gène l'ambiance du jeu ? Que peut-on prendre comme connaissances ? Nos persos sont-ils au courant depuis longtemps qu'ils vont partir pour l'Europe ? Que sait un runner lambda sur l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Starym

Turgon Starym


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Race : Elfe du Soleil
Classe : Magicien/Archimage/Psion Télépathe

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptyDim 16 Mar - 15:52

J'ai, moi aussi, une question sur ta campagne : si on peut avoir un job correspondant à nos connaissances académiques, tu m'avais dit que cela représentait un désavantage, mais de combien de points? Est-ce que cela implique la possession d'un créditube et si oui, d'un vrai?
Revenir en haut Aller en bas
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptySam 22 Mar - 19:02

Création de perso : 500 points (et pas un de plus Twisted Evil ).
Les hacker/decker/technomancien sont autorisés.
Comme décrit dans le livre, toutes connaissances se décrivant en 2-3 mots-clef sont autorisées.
Les personnages doivent savoir parfaitement parler le français (degré 6 obligatoire) et ne savent pas qu'ils vont partir à Dax Laughing .
Un runner lambda des UCAS sait qu'il y a eu des guerres en Europe même si la situation en Europe n'est pas très différente de celle aux UCAS. Il sait aussi que les corpos sont légèrement (mais vraiment très légèrement) moins "puissante" en Europe car les gouvernements ont encore une certaine autorité.
Avoir un travail officiel oblige une personne à être fichée par la Lone Star (aux UCAS). C'est pour cela que tout runner qui se respecte efface toutes les données concernant son passé avant de courir les ombres.
Avoir un travail officieux peut rapporter de l'argent mais nécessite un investissement de temps. L'obligation de s'occuper de ce job peut représenter un désavantage de 10/15 points tant que ce travail est conservé. Or étant donné que la campagne se déroulera en Europe ...
Enfin les créditubes ne sont rien d'autre que des chèques super certifiés. Le créditube ne conserve des données personnelles que pour la vérification des transactions financières. Dans SR4, les créditubes sont tombés en désuétudes et quasiment tout passe par la matrice en instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptyDim 13 Juil - 19:40

Je porte aussi ma candidature, ainsi que mes questions. Faut-il incarner un "bon landais", doit-on obligatoirement être français d'origine? Ne peut-on pas jouer, par exemple, un fils de bourgeois anglais ou germanique né en France?
Et, par ailleurs, si l'on joue un "bon landais", le rugby est-il toujours autant prisé? Y'aura-t-il un Samouraï des Rues rugbyman? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 EmptyLun 14 Juil - 15:31

Obligation d'être un américain (UCAS) d'origine (d'où une piètre connaissance de l'Europe). Cela répond à toutes tes questions Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à SR4 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à SR4   Introduction à SR4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à SR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Klipschitz :: Campagne "Les Ombres Landaises"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser