Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Première Séance: Bienvenue à Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty
MessageSujet: Première Séance: Bienvenue à Chaos   Première Séance: Bienvenue à Chaos EmptyDim 2 Mar - 20:39

La première séance des Hordes de Chaos a eu lieu du 1er Mars en début d'après midi au 2 Mars en fin d'après midi, en cette année 2008.

Séance satisfaisante, pour les Joueurs comme pour le MD. Pour ce début de Campagne, quatre aventuriers seulement ont répondu à l'appel. (Voir Shall you pass?, dans la même catégorie) Le récit de cet aventure sera apportée par les participants eux mêmes, à la suite de ce post-ci. Quelques événements notables, cependant:

En une nocturne, un temps in-game équivalent à trois jours complets s'est écoulé, malgré le fait que le soleil ne se soit couché que deux fois. Notez aussi que tous les personnages sont restés de niveau 3 jusqu'à la dernière rencontre, une heure avant la fin de la séance, et ce pour deux raisons: une faute de calcul de la part du MD (corrigée en cours de route) et l'absence de repos des personnages les empêchant d'assimiler le passage de niveau. Résultat, lorsqu'ils réussirent finalement a confirmer leur passage de niveau, tout le monde devint de niveau 5.
Sur le nombre de rencontres effectuées, deux seulement étaient d'un niveau égal ou inférieur au ND moyen du groupe.

Cela dit, et avant de laisser aux Joueurs le soin de réciter les événements qui les auront le plus marqués, je souhaite distribuer quelques titres honorifiques. Je vous prie, chers lecteurs, de ne pas oublier que tous ces exploits ont été effectués au niveau 3 (Global Equivalent) de personnage.

A Manwë, alias Thaedrimm Starym:

- Diplôme de Théologie, pour avoir participé au débat de plus de trente minutes sur la nature de Chaos.

- Mention "Ironie du Sort", pour avoir tenu le rôle de soigneur du groupe malgré son affinité pour l'énergie négative


A Topaze, alias Sehiss Nehissor:

- Diplôme de Théologie, pour avoir participé au débat de plus de trente minutes sur la nature de Chaos.

- Le Titre de "Guerrier Noir", pour avoir combattu seul sept orques simultanément, et ce dès le début de la séance.

- Mention "Divine Comédie" pour avoir effectué un aller et retour dans le Monde des Morts.


A Klipschitz, alias Kerythre:

- Diplôme de Théologie, pour avoir participé au débat de plus de trente minutes sur la nature de Chaos.

- Mention "Béni des Dieux", pour n'avoir subi que 40 points de dégâts pour toute la séance, dont 36 dès la première heure de jeu.

- Mention "Légion", pour avoir convoqué, au cours de la séance, un total de 23 créatures, dont 18 ont trouvé la mort au combat.


A Shaarzar, alias Oakani Golkanamvo:

- Diplôme de Théologie, pour avoir participé au débat de plus de trente minutes sur la nature de Chaos.

- Mention d'honneur de Théologie, pour sa thèse sur la nature de Chaos.

- Titre de "Survivant", pour être passé dix fois à un ou deux points de vie.

- Mention "Tank", pour avoir encaissé plus de 500 points de dommages au cours de la séance.

- Titre de "Chasseur de Monstres", pour avoir erradiqué 37 monstres au cours de la séance.


Mentions spéciales:

- A Topaze et à Shaarzar, mention "Elocution Courageuse", pour avoir tenu l'accent RP de leurs personnages jusqu'au bout.

- Au MD, mention "Full Team", pour avoir mis à terre toute l'équipe lors d'une rencontre, sans mettre terme à la Campagne.


Un grand merci à tous les participants.


Dernière édition par Thanatos Orioni le Mar 1 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Topaze

Topaze


Nombre de messages : 12
Age : 37

Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty
MessageSujet: Re: Première Séance: Bienvenue à Chaos   Première Séance: Bienvenue à Chaos EmptyLun 31 Mar - 20:17

Une première séance plus que sympathique quoique particulièrement éprouvante pour les nerfs; peut-être pouvons nous y voir ici l'une des dramatiques conséquences de l'effet "capuche" qui, non content d'être un accessoire classieux, a aussi limité mon champ de vision durant la partie, tant et si bien qu'il m'était tout simplement impossible de quitter le corps et l'esprit de ce bon vieux Sehiss... (Vous aurez remarqué la fantastique longueur de cette phrase...)

La difficulté était réelle, mais loin d'être frustrante. En effet, sans doute a -t-elle permis à chacun de tirer le meilleur parti de son personnage. Enfin "permis"... le mot juste serait "obligé", car chaque lancer de dé semblait suspendre le cours du temps tant il paraissait décisif. Que ce soit une réussite ou un échec, difficile de ne pas s'impliquer dans le résultat.

Quand au RP, je l'ai trouvé non pas présent sinon ominiprésent. Peut-être est-ce là une conséquence de la pression constante imposée par notre cher MD, nous obligeant à réfléchir non pas comme des humains, mais bien comme des morts en sursis.

Est-il encore utile de dire si cette première séance m'a plu ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty
MessageSujet: Re: Première Séance: Bienvenue à Chaos   Première Séance: Bienvenue à Chaos EmptyMer 23 Avr - 13:13

salut,
Je voudrais savoir si tu comptes organiser une partie durant les vacances de Pâques, même si ce n'est que pour une après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty
MessageSujet: Re: Première Séance: Bienvenue à Chaos   Première Séance: Bienvenue à Chaos EmptyMer 23 Avr - 20:52

J'aimerais, déjà, organiser une séance pour les vacances d'été. Mais vu la disponibilité des joueurs, ça m'a plutôt l'air mal parti, bien que je ne perde pas espoir.

Pour les vacances de Pâcques, aucun problème, s'il y a des volontaires.

EDIT: Désolé, j'ai confondu les vacances de Pacques... Avec celles de la Toussaint. ^^' Ainsi donc, je rectifie: je suis toujours disponible pour les vacances de Pacques, mais il me faut et des volontaires ET une organisation rapide et efficace. Autrement dit, ça risque d'être difficile d'organiser une telle séance, bien que la masteriser ne me dérange nullement, que ce soit pour une après midi, une soirée ou une nuit en folie...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty
MessageSujet: Re: Première Séance: Bienvenue à Chaos   Première Séance: Bienvenue à Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Séance: Bienvenue à Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier 01: Qu'est-ce que Chaos?
» Nouveaux Joueurs, Bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Thanatos Orioni :: Les Hordes de Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser