Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Vie, Mort et Poussière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Vie, Mort et Poussière Empty
MessageSujet: Vie, Mort et Poussière   Vie, Mort et Poussière EmptyVen 11 Avr - 19:24

An 1057 de l'ère Première

Ellon'Maraik et Naidul Iaavel sont deux jeunes elfes originaires de Radarnaire, un petit village elfique situé à la lisière sud de la forêt d'Arnorad. Toutes deux ont été conviées par Talon Firtae, un des anciens du village, pour trouver un lieu propice à la fondation d'un nouveau foyer.

Ayant pris la direction sud-ouest, elles atteignirent une bourgade du nom de Lannède au bout de trois jours. L'aventure à proprement parler commença pour elles au matin du 20 mars, alors qu'elles déjeunaient tranquillement, avec l'apparition d'un dragon s'attaquant aux moutons locaux!

La suite, c'est à elles de vous la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Codh




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34

Vie, Mort et Poussière Empty
MessageSujet: Re: Vie, Mort et Poussière   Vie, Mort et Poussière EmptySam 12 Avr - 1:16

Donc, le matin du 20 mars, Ellon', moi et Phiilin le chien (je suis druide, c'est mon compagnon animal. fifi pour les très intimes), descendons prendre le petit dèj'.
Patronne très simpa, repas consistant. Et cris de panique dans la rue.
Evidemment, on sort voir... et on tombe (tadan!) sur un joli dragon. Une wyverne. En train de bouffer les moutons du village. Gentille bestiole.
Après une tentative d'intimidation ratée (et une flèche perdue de Ellon' si je me souviens bien), la bète s'en va, laissant le village terrorisé.
On va rendre une petite visite au maire local, pour essayer d'en savoir un peu plus sur cet évènement.
Le maire nous apprends que c'est la première fois que ça arrive, et que d'ailleur, dans la série "catastrophes sur la citée" des gobelins se sont installés sur la route marchande, tout près de là, et que la tète de leur chef est mise à prix.
"et, comme vous ètes les seules abilitées à pouvoir débarrasser la région de cette menace, meme si vous ètes bien faiblardes, je vous demande de bien vouloir tuer le dragon pour nous. moyennant rémunération".
Touchés par cette marque de confiance, nullement motivées (surtout Ellon sans vouloir balancer) par l'apat du gain, et sentant la fibre aventurière se réveiller en nous, nous acceptons.
Nous partons, gaillardement, sur la route commerciale. Quelques pas. Quand, oh surprise, un gobelin guetteur. Qui nous repère. On lui tire dessus, Phiilin le poursuit, et nous voici encerclées comme des débutantes (que nous sommes) par 5 individus assez moches (et stupides).
Je me fait descendre assez rapidement (oh, ça va, hein... tout le monde a été niveau 1...), fifi aussi, et voila Ellon', tout en héroisme et en style olympique, courir à travers la plaine pour descendre les gobelins à l'arc.
Chorégraphie simpa^^
Gobelin survivor qui lui courrait après, et la pauvre Ellon' obligée de courir, lancer une fèche, toucher le gob', qui bougeait encore, et re-courait pour la choper... ^^ énorme.
Enfin, après coup. Parce que une fois les gobelins massacrés (hum), j'étais pas glorieuse. Ellon' non plus. Mais c'est avec classe que nous les avons dépouillés et que nous sommes rentrés nous reposer au village. (ben, si)
Avant toute chose, je vais prendre de quoi boire, et elle va vendre les armes des gobelins au nain de la forge.
Grossière erreur.
La négociation pour la refourgue des armes a donné à peu près ça:
Ellon':
"bonjour messire.... euh... monsieur Nain
(quel bourru...)
Regardez, nous avons de la marchandise de ces créatures... vous savez vos cousins! Comme ils s'appellent déjà... ah oui! Des gobelins! C'est votre famille, ça non? entre creuseurs de grottes..."
Chassée à coup de pieds, et morte de rire, de la boutique du nain, Ellon' reviens à l'auberge.
Je m'essaie à mon tour à la négociation avec le nain....
"C'est le défilé des elfes ici aujourd'hui!!"
Et me voila en train d'essayer de convaincre un nain que la marchandise gobeline vaut quelquechose. Je lui laisse tomber les armures sur les pieds. Il est pas content. Et avant de me faire étriper, je sors. Et Ellon', fifi, et moi, nous payons une tranche de sommeil mérité.
Le lendemain matin.
Nous repartons sur la route, après un petit déjeuner toujours aussi consistant.
Evidemment, les gobelins nous attendent en rang serrés et nous chargent. Parmis eux se trouve le chef.
Descendu à coup de flèches et de flammes. (les flammes, c'est moi)
Puis, un bon petit enchevètrement bien placé (remarquez, c'est pas très dur...), et voila les soldats pris sous les herbes alors qu'ils dépouillaient leur chef.
Moi et Phiilin au corps à corps, on en descends quelques uns, tandit que Ellon' reprend sa jolie chorégraphie combative du jour passé.
Enfin bref, on les dépouille, je suis mal en point, mais on s'en met plein les poches. Enfin, Ellon s'en met plein les poches, vu qu'elle garde l'argent.
Puis, on re-rentre se reposer au village, on apporte la tete du chef gobelin au maire, et on va faire dodo. Plan d'action: partir au milieu de la nuit pour avoir moins de chances de se faire repèrer au milieu de la plaine.
3 heures du matin, et nous voila parties.
Deux elfes sous la lune et les étoiles ^^ Charmant tableau.
Tout se passe sans encombres jusqu'à la foret.
Et là, nous avons... comment dire... des divergences d'opinion.
Moi (suite à un jet minable de Connaissance de la nature), je voyais une foret pure et sacrée. Quand à Ellon, elle voyait du sang de mouton partout.
Ca donnait un peu...
Moi: "ooooooh, une foret sacrée... avec des chats celestes....*yeux émerveillés*"
Ellon': "ya du sang là, là là là, devant, derrière, sur les cotés, et ça va dans CETTE direction!!! *très enthousiate*"
Codh *hihi* dit :
... XD
alors, on a pisté les "traces de sang".
Enfin...
Ellon' a pisté les traces de sang.
En dansant le break dance. Je la laisse s'expliquer là dessus. Mais bon...
Les roulés boulés pour se cacher sous les fougères...
enfin bref... (pas sa faute... un mauvais jet de dès, et un MD taquin.... XD )
Bref. on arrive à la lisère de la foret, dans une clairière.
Et là, Ellon' veut se la pèter. Et tire une flèche au hasard dans la foret qu'on vient de quitter.
Flèche qui me passe à 2 mm de la joue droite.
Elle est en train de se prendre le savon du siècle quand arrive le sanglier qu'elle a touché avec sa flèche. Grooooooooos sanglier. Qui ME fonce dessus.
En jurant à Ellon' qu'elle va le payer, je fait un jet d'init lamentable, et me fait planter et balancer en l'air comme un chiffon.
Ellon' se barre (officiellement "je me place pour tirer. occupe le" ouioui... '-_- ) et Phiilin lui saute à la gorge.
Flèches dans de le sanglier, je me soigne, Fifi se fait planter, re-flèeche dans le sanglier, je tape dans la masse, encore une flèche, et phiilin lui saute à la gorge, pour l'achever avec panache.
Soins.
Et Ellon' arrive à s'en tirer, je sais pas comment, sans trop de coup de mon baton dans la face, quand, elle voit les traces de sang. Qui vont vers la colline.
Ou plus précisément vers la caverne (le trou évasif conviendrait mieu) dans la colline.
On s'en approche. Folles que nous sommes.
Et un grondement retenti à l'intérieur....
(suspense? pas tant que ça, en fait... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie, Mort et Poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant la mort...
» Mort de Gary Gygax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Thanatos Orioni :: Campagnes Courtes et "One-Shot"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser