Kabuto-dono et Ashihei-dono maintenant rejoints par Iuchi Yuko, un jeune shugenja de l'eau du Clan de la Licorne, se dirigent vers le domaine Matsunaga. Après un rude combat contre des bakemono et une rencontre "amicale" avec des samuraï Akodo, le groupe décide de se reposer dans une auberge sur la route menant à la Cité de la Grenouille Riche. C'est ici que Yuko-dono a fait la rencontre de deux membres de la Licorne, Iuchi Fujio et Utaku Gekko, avec qui il a discuté toute la soirée. Pendant ce temps Ashiei-dono se faisait jeter par un samuraï Matsu visiblement irrité qu'un Scorpion vienne le déranger pendant qu'il buvait du saké. Ashihei-dono est alors sorti de l'auberge, peu de temps avant qu'un shugenja du Lion vienne discuter avec le Matsu. La conversation tourne court lorsque le Matsu visiblement insulté tente de tuer le shugenja du Lion. Ce dernier, profitant que que le Matsu lâche son katana suite à une manoeuvre habile de Kabuto-dono, le calme avec un sort puis s'éclipse aussi rapidement qu'il est venu. Le Matsu sort de l'auberge à sa poursuite et ne revint plus. Apparemment Ashihei-dono se trouvait dans l'écurie au moment des faits mais il n'a trompé personne avec son déguisement. Grâce à Kabuto-dono il a évité la mort mais le yojimbo l'a prévenu : la prochaine fois il n'interviendra pas.
Le lendemain nos trois nobles arrivent enfin au domaine Matsunaga où ils sont accueillis par Matsunaga Yumiko, la femme du daïmyo, qui s'excuse du départ précipité de son mari et propose aux nobles de participer à une cérémonie du thé puis d'assister à un spectacle de geïsha en l'honneur du printemps. Pendant la cérémonie du thé elle fait comprendre aux Scorpions qu'elle leur remettra les documents ce soir sur le pont des Kami. En effet, Kabuto-dono reçoit un message (un peu fade) lui indiquant l'heure et le lieu du rendez-vous : 23h30, près du pont des Kami au nord du jardin. Le soir, alors que Yuko-dono expliquait la signification des constellations à Ashihei-dono, Kabuto-dono lui observait les environs jusqu'à ce qu'un cri provenant de la maison ne les alerte et qu'une ombre fuyante ne passe en courant non loin d'eux. Kabuto-dono n'hésite pas un seul instant et se jette sur le fuyard qui disparait en un instant sans laisser de traces. Les deux shugenja se ruent sur le lieu de l'origine du cri et découvrent l'horreur : Yumiko-sama est décapitée, sa servante en pleurs et le cuisinier gît à l'autre bout de la pièce, le corps ensanglanté, en murmurant : "oni".
Voici donc le début des aventures de Kabuto, Ashihei et Yuko. Une séance très riche en RP, deux combat, l'un relativement difficile où nos Scorpions ont frôlé la mort et l'autre spectaculaire révélant les prouesses de Kabuto en combat singulier contre une maho-tsukaï démasquée. Combat très rapide car la pauvre maho-tsukaï n'a même pas eu le temps de lancer un sort pour fuir malgré le fait qu'elle ait pu s'enfuir de la salle d'interrogatoire en étant invisible (franchement Kabuto abuse : viser l'aorte au premier coup c'est pas sympa, mais bon au moins mon oni est en vie c'est le principal). En parlant de Kabuto je tiens à féliciter Klipy pour son "masque", ça améliore l'ambiance. Au final je suis fier de mes joueurs , je vous fait confiance pour la suite ça promet une campagne de grande qualité.