Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'oni décapité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

L'oni décapité Empty
MessageSujet: L'oni décapité   L'oni décapité EmptySam 2 Aoû - 10:57

Devant la flemme de notre MD favoris, c'est à moi qu'il revient de résumer la dernière séance d'Equilibre Instable.
Bien que trop courte, elle a été éprouvante pour les jambes puisque BigC a passé une bonne moitié de séance debout pour écouter les divagations de Ashihei-kun, Yuko-dono et de votre serviteur Kabuto-kun.

Suite au magnifique interrogatoire organisé par les Scorpions et soutenu mentalement de loin par Yuko-dono qui se trouve perdu dès que le terrain n’est pas en pente descendante, nos enquêteurs en herbe avaient découvert que le manoir Matsunaga abritait un garde agent du Kolat (Gin), une geïsha maho-tsukaï (Rey) et un jardinier oni (pour les étourdis, le père de Rey, jardinier, s’est avéré être un oni et il faut noter le jeu de mots "le jardinier honni"). Malheureusement, si l’agent du Kolat a été neutralisé et la maho-tsukaï décapitée, l’oni a réussi à s’échapper dans les bois environnant la demeure. Malgré des recherches poussées, sa trace se perd non loin d’un grand arbre.

Sur ce, l'équipe décide de prévenir le Magistrat d’Emeraude de la ville la plus proche dite Cité de la Grenouille selon Yuko-dono notre géographe attitré, plus connue sous le nom de Cité de la Grenouille Riche. Même si le terrain monte du manoir jusqu’à la ville, Yuko-dono se propose de réaliser seul le trajet et part. Pendant ce temps, les deux Scorpions craignant une attaque du Kolat pour neutraliser leur précieux indicateur se disent que finalement, ce dernier serait mieux gardé dans les locaux du Magistrat. C’est ainsi que les Scorpions et Gin se mettent en route en toute discrétion.
Quel ne fut pas l’étonnement de Yuko-dono qui, rentrant de sa mission, constate l’absence des Scorpions et de l’agent du Kolat ! Se découvrant alors un talent inné de meneur d’hommes, il organise la poursuite pour finalement découvrir Kabuto-kun, seul, regardant une ombre courir. Finalement, trop occupé à donner des ordres, Yuko-dono préfère rentrer pour organiser la battue à l’oni en attendant le Magistrat d’Emeraude Bayushi-sama qui doit arriver dans la matinée (il est alors près de 1 heure du matin).
La nuit passe et il manque toujours les Scorpions et Gin à l’appel au manoir Matsunaga. En effet, pour prévenir toute attaque, ceux-ci se sont cachés dans la salle de bain. A 6 heures du matin, petite frayeur pour Ashihei-kun et Kabuto-kun qui croient apercevoir une ombre à l’extérieur du bâtiment mais c’est une fausse alerte.
Dimanche 6 Avril 1159, 10 heure du matin : le Magistrat d’Emeraude Bayushi-sama arrive (et oui on travaille le Dimanche à Rokugan). Yuko-dono discute avec celui-ci et ils arrivent à la conclusion que l’oni recherché est soit un haino-no-oni (qui a l’habitude d’absorber l’énergie de ses victimes mais qui est rarement mortel) soit un sanru-no-oni (beaucoup plus puissant et résistant aux katanas non éveillés). Yuko-dono part ensuite chercher Ashihei-kun qui finit sa dernière heure de sommeil, laissant Kabuto-kun discuter de l’avenir d’un agent du Kolat avec Bayushi-sama.
Il s’avère finalement qu’un haino-no-oni se terre dans une grotte non loin dans la forêt. Avant de partir terrasser cette engeance, Kabuto-kun montre à Yuko-dono les documents trouvés dans le manche d’un éventail espérant que ce dernier comprenne un certain message secret apparemment sans attrait pour les Scorpions mais important pour les Licornes. Le Licorne semble rester perplexe devant les écrits mais aperçoit de légères anomalies qu'il va s’empresser d'analyser.
Le combat contre l’oni reste du combat en duel entre ce dernier et Kabuto-kun. Avec sa vitesse fulgurante désormais légendaire, Kabuto-kun assène le premier coup à l’oni qui manque de s’effondrer mais résiste de justesse. La suite est plus classique avec notamment la drôle d’arme maniée par Yuko-dono. L’oni succombe très vite sous les assauts répétés du Samouraï et des deux Shugenjas.
C’est ainsi que nos trois compères se trouvent promus au rang de Nikutai et obtiennent une nouvelle mission : aller à Shiranaï Toshi, escorter un katana (et au passage protéger son porteur qui est le seul à pouvoir le manier). Le trajet fut long car la pente était ascendante mais le Mercredi 9 Avril 1159, ils font connaissance avec un membre du légendaire clan de la Grue : Kakita Airen, porteur du katana si important.

Exclamation (Attention : passage pouvant porter à confusion) Exclamation
Toute l’équipe attend évidemment avec beaucoup d’impatience l’arrivé du Dragon pour poursuivre l’aventure. Je parle évidement du personnage joué par Hellfire. Toute autre interprétation ne serait que pure folie. La campagne Rokugan tient pour l’instant toutes ses promesses dans un univers très différent du D&D classique. Encourageons tous BigC pour qu’il continue à faire des campagnes de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

L'oni décapité Empty
MessageSujet: Re: L'oni décapité   L'oni décapité EmptyDim 17 Aoû - 12:19

Félicitation à Klipy pour cet intéressant résumé même si Iuchi Yuko n'y apparait pas sous son meilleur jour.
Je suis heureux d'apprendre que l'on va pouvoir continuer la partie le 27. j'espère que bigC nous a préparé un début de campagne à la hauteur du prologue, avec toutefois un peu plus de déplacements, parce qu'un guide cartographe expert en magie spatiale qui ne voyage pas c'est comme un scorpion dans une zone de vérité: à savoir relativement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Starym

Turgon Starym


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Race : Elfe du Soleil
Classe : Magicien/Archimage/Psion Télépathe

L'oni décapité Empty
MessageSujet: Re: L'oni décapité   L'oni décapité EmptyVen 22 Aoû - 20:22

Pourquoi ne serions-nous pas à l'aise dans une zone de vérité? Les Scorpions disent toujours la vérité. Il leur arrive simplement parfois d'omettre un ou deux détails très (mais vraiment très) minimes. Franchement, n'avons nous pas l'air de gais lurons à l'aspect cordial :
L'oni décapité Soshi_Shuuko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oni décapité Empty
MessageSujet: Re: L'oni décapité   L'oni décapité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oni décapité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Big Chocobo :: Campagne "Equilibre Instable"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser