Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le Conseil des Anciens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptySam 4 Fév - 15:30

Posez ici vos questions, Joueurs et MD de tous niveaux. Nous essayerons d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 15 Fév - 17:43

Anciens, à votre avis, quand est-on prêt à Masteriser?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 15 Fév - 19:38

Excellente question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre étant donné que je n'ai jamais mastérisé et que je ne suis pas un ancien. Voyons donc la réponse que vont donner Thanatos ou Big Chocobo.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 15 Fév - 19:51

Techniquement, je dirais après un an de jeu. Mais cela reste relatif, car, en théorie, il faut connaître les classes de base, les différents types de RolePlay, et, surtout, ses Joueurs.
En pratique, tout le monde peut s'essayer au Mastering, à partir du moment où il possède l'état d'esprit nécéssaire. A savoir, impartial, ouvert et imaginatif. Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyVen 17 Fév - 22:25

Quand on se sent prèt, c'est comme un art: le temps importe peu. Pour masteriser il faut connaitre les règles de bases ou savoir les retrouver rapidement (via un écran). Il faut connaitre sa campagne et la préparer à l'avance pour éviter d'être pris au dépourvu et ne pas créer d'incohérence en voulant improviser, être capable de gérer un groupe de 3 à 6 joueurs, et surtout être capable de garder l'intéret des joueurs. Normalement un joueur doit pouvoir répondre à cette question n'importe quand : "que fait mon perso ici, dans quel intéret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyVen 17 Fév - 22:31

Êtes-vous d'accord, là, ou bien vous donnez deux avis différents?
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyVen 17 Fév - 22:33

Je donne mon avis mais je ne pense pas qu'il diffère beaucoup de celui de thanatos.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyDim 19 Fév - 14:30

Il en va de même pour moi. Je ne crois pas que ma définition soit la plus pertinente, d'ailleurs. Elle est librement exposée à la critique.
Je suis toujours un MD débutant, alors vos conseils peuvent être aussi utiles pour vous que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptySam 1 Juil - 16:02

Comme je l'ai fait savoir, la sélection des Initiés aura bientôt lieu. Alors je rappelle à tous les Débutants que le Conseil des Anciens est là pour vous aider, si vous voulez progresser et mériter votre grade. Posez vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyVen 28 Juil - 9:05

Bien sûr, tout le monde ici sait que je n'ai pas de grade...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptySam 29 Juil - 0:32

et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 31 Juil - 2:37

...Et pourtant je suis bel et bien présent!
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 31 Juil - 22:18

Oui, j'aurais une question à poser aux MD. Comment savoir comment utiliser un souhait à bon escient?????
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 31 Juil - 22:26

Voici mon point de vue:

Pour savoir utiliser un souhait, tu as besoin d'expérience et/ou de réflexion. Un bon Joueur saura ce qu'il doit souhaiter pour le bien de son personnage ou de la campagne (en fonction de la personalité/alignement).
Aussi, avec sagesse et méditation, tu apprendras à mesurer tes mots, et à les utiliser de manière perspicace et concise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 2 Aoû - 0:04

faut surtout pensé a toute les conséquences que ça peut avoir car pratiquement tous les souhaits sont pervertis, surtout si ce qu'on demande est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 2 Aoû - 10:50

De toute façon ça dépend à 90% du MD (comme tout en général) mais si on veut réussir un souhait il faut déja savoir à qui ou quoi on le demande : entre un djinn, un sort et un anneau il y a une très grande différence. Les 3 se vallent même si je préfère le djinn car un djinn est simpa surtout si on le capture pas exprès pour avoir des souhaits (mais si on le libère). Après faut savoir que les objets magiques ne réalisent que des souhaits courts (pas de roman) alors qu'avec un génie on peut batailler pendant 3 heures (encore une fois ça dépends de beaucoup de choses). Au final les joueurs se font avoir la plupart du temps soit parcequ'ils ont trop demandé soit leur souhait puissant est exhaussé mais maudit (ou perverti sans le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 2 Aoû - 14:21

Merci à vous 3 pour ces conseils à propos des souhaits. J'en prendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Les questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser