Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Thanatos Orioni... MD en vacances !

Aller en bas 
+2
Mr. Shade
Thanatos Orioni
6 participants

Qu'est-ce qui fait une bonne séance de JdR?
Le MD et sa préparation
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap43%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Le MD et son improvisation
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap0%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'ambiance (musique, parties dans le grenier...)
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap0%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'humour dans la partie
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap14%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Le RolePlay (des Joueurs comme du MD)
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap14%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Le scénario de la campagne
Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_lcap29%Thanatos Orioni... MD en vacances ! I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 16:11

Suite à la première séance du "Sceptre Janus", je réalise que mon niveau en tant que MD est plus faible que ce que je croyais, et que je faisais croire. Aussi, en manque d'inspiration, et ayant envie de redécouvrir le Jeu de Rôles (...)

Bah ! En bref, je suis plus MD, mais un Joueur avide de faire de nouvelles expériences ! Compléter mon savoir profane, servir les Dieux et défendre leur Foi, vivre des batailles épiques, entrer dans la légende!!!!
Alors, que vous soyez MD confirmé ou débutant, si vous avez la passion du JdR, appelez-moi ! Je suis votre homme ! Après-midis entiers ou Nocturnes, peu importe, faites-moi JOUER ! ! ! (S'il vous plaît...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 16:27

Pour moi il faut un peu de tout, c'est a dire une partie bien préparé mais qui reste ouvert aux idées des PJ. Puis ils faut aussi une bonne ambiance, de quoi faire jouer tout le monde sans qu'aucun ne s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 21:10

De toute façon pour une bonne partie il faut de tout: en premier il faut une bonne préparation pour ne pas être pris au dépourvu, il faut savoir improviser dans le cas où il y a un imprévu (donc assez souvent), le RP des joueur est essentiel, la musique en bruit de fond ça peu aider mais faut bien la choisir (ça c'est pas facile non plus) et le scénario c'est ce qui donne envie aux joueurs de jouer alors vaut mieux que ça accroche.

En tout cas j'espère que le début de ma campagne (ENFIN !) s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 21:11

Je comprends, je comprends... Mais le but du sondage est de relever ce qui paraît le plus important, l'élément qui fait toute la différence.

Sinon, pas de MD qui veuillent bien de moi comme Joueur? No
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 21:41

Si moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 22 Avr - 23:53

Oui, c'est avec plaisir que je joue Anam "Regard d'Aigle"! J'attends avec hâte la prochaine séance... J'espère que ce sera une Nocturne !

Mais d'autres parties ne sont pas de refus ! Voilà, mon premier Druide est actif, mais que cela n'empêche pas aux autres MD de se manifester ! Je peux jouer plusieurs persos, même simultanément (cela n'est pas conseillé, mais bon)

Cela me rappelle... A l'ACD, une campagne des Anciens (les vrais) avaient joué, et dans laquelle chaque Joueur incarnait deux personnages, l'un d'alignement Bon, l'autre d'alignement Mauvais. Alors, ils sont confrontés à un véritable dilemme à chaque choix! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Meumeu

Meumeu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Race : Halfelin
Classe : Moine

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyDim 23 Avr - 17:39

Moi j'ai voté pour "le MD et sa préparation" (ce qui englobe aussi le scénar d'après moi)...
Non pas que ce soit ce que je pense le plus important, mas parce que je pense que c'est ce que tu devrais développer le plus. Je ne dis pas du tout ça par méchanceté, mais si j'ai quelque chose à reprocher à tes (rares) parties auxquelles j'ai participé par le passé, c'est que c'était trop "improvisé"....
Que les scènes soient improvisées, c'est normal, on n'écrit pas non plus un scénar officiel avec tout de détaillé... non... ce qui me gênais c'est qu'on aurait dit que la trame scénaristique était elle aussi improvisée.

Tu me dira que tu y avais déjà pensé, qu'elle était dans ta tête. C'était sans doute le cas. Mais je pense qu'il vaut mieux parfois porter des idées sur le papier pour les concrétiser, plutot que de les garder de façon abstraie dans sa tête. C'est ça que j'entends par "préparation". Parce que cela permet non seulement de préparer le scénar, mais aussi de préparer le MJ.

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyDim 23 Avr - 17:43

Alea jacta est. Tes paroles sont sages, mon frère, je les prendrai en compte.
Je prends tes conseils en tant que tels, non comme des reproches. Et cela est valable pour tous.

J'aimerais bien re-participer à tes campagnes... Si seulement c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Louve-de
Invité




Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 13 Mai - 11:14

J'ai choisi "le MD et sa préparation" mais ça prends en compte aussi l'ambiance et le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptySam 13 Mai - 20:13

en gros un peu tout, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyMer 24 Mai - 7:53

Je pense plutôt que l'élément le plus important dans une partie est le RolePlay. C'est un élément incontournable, l'essence même du Jeu de Rôles. Alors, à choisir, c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Le RolePlay est aussi important pour les Joueurs que pour le MD, d'autant plus, pour ce dernier, qu'il joue des Rôles multiples, souvent simultanés, et parfois plus complexes qu'un PJ.
Le MD joue le personnage le plus difficile à jouer : le Monde. Alors, si son RolePlay est mauvais, ou même médiocre, la partie peut-elle se dérouler dans des bonnes conditions? Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyDim 11 Juin - 22:37

Et bien j'avoue que j'aurais du mal à choisir une réponse. Je dois quand même dire que ce qui m'a mis le plus dans l'ambiance c'est le roleplay. Mais la campagne ne peut être réussie selon moi si le MD n'est pas bien préparé. La musique aide aussi...... Sincèrement je me trouve dans l'incapacité de répondre à l'enquête tant tous les éléments sont selon moi nécessaire à la réussite d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyLun 12 Juin - 16:52

L'objectif du sondage est uniquement de relever l'élément dominant, celui qui te paraît indispensable, ou qui fait toute la différénce.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyLun 12 Juin - 17:20

moi je dis tu prend un peu de tout, tout mélange tout ça tres bien, et tu as a la fin une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Meumeu

Meumeu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Race : Halfelin
Classe : Moine

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyVen 16 Juin - 12:24

Et puis, n'oublions pas les joueurs... moi je pense que ce sont eux qui font le plus gros dans une partie.
Si les joueurs ne font rien pour qu'il y ai une bonne ambiance et que ça avance, ça n'arrivera jamais. A moins qu'à ce moment là le MD ne choisisse de les "diriger"... ce qui n'est pas forcément plus marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Invité
Invité




Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: pour moi   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyVen 16 Juin - 22:33

Maitre du jeu debutant que je suis j'oriente plus ma partie vers la bonne humeur c'est toujours avec plaisir que je vais faire ma petite campagne avec mes quatre joueur et j'attend toujours avec impatience la suivante car pendant la semaine ils ont le temps de discuter entre eux et trouver qque truc de drole pour detendre le jeu c'set bien car la preparation y est mais dans ce cas la une impro est forcé moi je dis que le jeu de role c'set pour ce detendre
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyDim 18 Juin - 15:08

Je me demande même si les bons Joueurs ne sont pas plus importants qu'un bon MD... Avec un MD débutant, des Joueurs efficaces pourraient s'avérér utiles à la partie et au MD (qui en tirerait des leçons, de par les Joueurs)

Si l'on suit ce principe, les nouveaux MD devraient s'initier avec des Joueurs expérimentés plutôt qu'avec des débutants...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyLun 19 Juin - 10:33

pour ça je suis d'accord, si c'est des nouveaux joueurs, le MD pourrait avoir du mal à interesser les nouveaux comme ils ont jamais joués. Apres si c'est des joueurs expérimentés et de bon potes, ils vont essayé d'aider au mieux le MD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyJeu 22 Juin - 14:34

C'est pourquoi nous allons t'initier au Mastering! J'attends avec impatience de jouer Siegfried...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyJeu 22 Juin - 22:22

ah oui c'est vrai va faloir que je la termine...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! EmptyMar 27 Juin - 19:03

Il faudrait, oui... Moi, je travaille déjà à ma reprise... Mais shut! Ce n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Orioni... MD en vacances !   Thanatos Orioni... MD en vacances ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanatos Orioni... MD en vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thanatos Orioni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Bazar :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser