Le Sceptr Janus est une campagne de niveau 2 à 24-25 (si il reste des survivants). La campagne commencera à la Porte de Baldur ou dans ses environs.
MD : Big chocobo
Joueurs: Thanatos, Shade, Shaarzar, Roro, Hellfire, Manwë, KLipschitz
mode de jeu : Nocturnes et après-midis
Règles : D&D 3.5 et règles de Faerûn + variantes (cf variantes du MD Big chocobo)
Histoire : En l'an 1358 CV dit l'Année des Ombres, les dieux sont retournés sur Faerûn en prenant des enveloppes mortelle, avatars, pour survivre. Baine dieu de la tyranie, Bhaal dieu du meurtre, Myrkul dieu des morts, Mystra déesse de la magie et d'autres encore sont morts durant cette période. Le flambeau de Mystra fut repris par une magicienne nommée Minuit qui abrita pendant cette période l'éssence de la déesse. Cyric devint le dieu des mensonges et de la tromperie et Kelemvor le dieu des morts. Depuis cette période es zones de magie morte et de magie sauvage sont apparues.
En 1368 CV dit l'Année de la bannière, des adeptes de Cyric détruisent la ville de Chateau-Zhentil. L'années suivante Xvim, un archidiable, reprends en main le culte de Baine.
1372 CV dit l'Année de la magie sauvage
1er Martel : La citée de Pénombre, un citadelle noire volante, revient en Faerûn depuis le plan des Ombres.
Hiver fatal : Baine le Fléau renait de ses cendres et redevient le dieu de la tyranie
26 Tarsakh : Les shdovars de Pénombre commencent à envahir Evereska
27 Mirtul : Tilverton est rasée
21 Eléasis : Quelques élus de Mystra attaquent le mythallar de Pénombre, le reste de la cité de Pénombre s'écrase dans l'Anauroch.
28 Eléasis : des rumeurs disent que la déesse Lolth est silencieuse.