Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le Côté Obscur du JdR

Aller en bas 
+2
Big Chocobo
Marduk
6 participants
AuteurMessage
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyMer 31 Mai - 23:01

Je voudrais qu'on s'attarde sur un élément de jeu qui est souvent mentionné: jouer une Campagne de Mauvais.

Par exemple, certains ont montré un certain penchant pour les Drows. Mais comment joueriez-vous un Drow? Qu'est-ce qui fait un bon RolePlay d'alignement Mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyJeu 1 Juin - 21:23

Un mauvais recherche la puissance pour lui même et sans se soucier des autres. Un loyal mauvais cherchera à diriger par la terreur, un chaotique mauvais sera du genre assassin, une personne qui trahi et attaque par derrière, il tue sans regrets. Attention, jouer un mauvais ne signifie pas forcément tuer tout le monde en jouant la brute ou le serial-killer. Un mauvais peut très bien se faire passer pour quelqu'un de "normal" avec cependants de noirs dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyLun 5 Juin - 19:27

Je ne suis pas d'accord avec tes termes, Big C. Je crois que tu fais là une description trop hative. Pourquoi un Assassin ne pourrait-il pas être loyal, bon sang? Un LM, par définition, est un Mauvais régit par un code de conduite, par exemple, l'honneur ou la servitude.
On peut très bien jouer un Assassin LM au service d'un Seigneur (Mauvais, Neutre ou même Bon, selon les circonstances) et il ne sera que d'autant plus redoutable qu'il protégéra son Maître! Bien sûr, si celui-ci venait à mourir, l'Assassin le vengera et prendra sa place d'une main de fer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Meumeu

Meumeu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Race : Halfelin
Classe : Moine

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptySam 10 Juin - 23:51

Je suis prêt à parier que t'as 2 à 3 fois plus d'assassins LM que CM... Tout comme il y a plus de tueurs à gage que de serial killer psychopathes...
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyDim 11 Juin - 12:07

sur les CM ne dure pas lontemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Meumeu

Meumeu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Race : Halfelin
Classe : Moine

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyDim 11 Juin - 13:52

Si, ils peuvent durer longtemps, mais à condition de ne pas être en groupe, ou que celui-ci ait les moyens de le canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Marduk

Marduk


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Race : Humain (?)
Classe : Inconnue

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyLun 12 Juin - 16:58

Ou à condition d'avoir assez de compagnons potentiels à disposition pour les recycler régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyLun 12 Juin - 17:18

tres rapidement, dans toutes les campgnes ou j'ai voulu en faire un, le maximun ou je suis allé c'est quand j'ai réussi a avoir toutes les conditions (en gros le plus dur, c'est de passé mauvais) suis passé N/M, mais apres ce passage, il est resté vivant 2 minutes et suis généreux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Invité
Invité




Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyVen 16 Juin - 22:38

pour moi un mauvais n'est pas forcement vouer a mourrir s'il il est jouer subtilement c'est bien lui qui doit rester en dernier car il doit etre sournois, tricheur (sur sa facon de penser), ect... Le mal a toujours etais dominant meme si l'on ne joue que des campagne bonne c'est pour facilité le MD car c'est plus simple et les joueur ne cherche pas a ce faire des crasses par ce qu'il ne savent pas les jouer (moi le premier je le jourai vraiment tres mal)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptyDim 18 Juin - 15:02

Un Mauvais parmi des Bons n'est pas voué à mourir, tout comme un Bon parmi des Mauvais... Ca dépend du personnage. Il faut être fort pour survivre dans de telles conditions.
Or, c'est faux, le Mal n'a pas toujours été dominant, pas plus que le Bien, par ailleurs.
Et ce que tu définis là est un Chaotique Mauvais. (voir même Chaotique Neutre) C'est le Chaos que tu définis là, pas le Mal.
Le Mauvais, quel que soit sa tendance Loi-Chaos, se définit par l'indifférence (voir le plaisir) qu'il éprouve envers la douleur, la peine et le sacrifice d'autrui. Cela reste inchangé, quel que soit son autre alignement.
Ainsi, alors qu'un Loyal Bon aura un idéal de Protection, un Loyal Mauvais aura un idéal de Sacrifice.
Un Neutre Bon défendra la Vie, un Neutre Mauvais, la Mort.
Un Chaotique Bon se battra pour la Libérté de Vivre, un Chaotique Mauvais pour la Liberté de Survivre, la Loi du plus Fort.

Ce sont là des exemples généraux, soumis au caractère du personnage, afin d'illustrer les différents alignements. Limités, ils permettent cependant de mieux cerner chaque alignement dans la balance du Bien et du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Turgon Starym

Turgon Starym


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Race : Elfe du Soleil
Classe : Magicien/Archimage/Psion Télépathe

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptySam 8 Déc - 13:44

Je suis d'accord avec Thanatos, mais je voudrais ajouter que la vision du mauvais est souvent très manichéenne : il est tout à fait possible, je pense (et j'en ai la preuve dans le Scion des Elians), de jouer un Loyal Mauvais qui a des amis bon (LB, NB voire même CB). Il s'accrochera certes souvent avec eux, mais, en tant que Loyal, aura du respect pour eux, ne fera pas grand chose contre leurs intérêts et a tout loisir de cacher de mauvaises actions. Le Loyal Mauvais pour même avoir un comportement bon envers ses proches mais mépriser la vie d'un personnage appartenant au commun des mortels. Cela dépend aussi de la classe du personnage (un mage de niveau 1, LM, peut se faire sauver la vie à plusieurs reprises par un guerrier ou un prêtre de niveau 1 (quelque soit leur alignement) et une dette de vie, un Loyal Mauvais, par définition, ne l'oublie pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR EmptySam 8 Déc - 17:24

Attention, si je comprends l'exemple et l'approuve, certaines choses doivent cependant être éclaircies. A commencer par ne pas mettre l'amitié et le respect dans le même pot.

Dans l'exemple donné du Loyal Mauvais dans un groupe à tendance bonne, il peut, certes, avoir été sauvé et éprouver un respect profond pour un personnage d'alignement bon. Il peut même en admirer un, si celui-ci a réussi à impressionner le Loyal Mauvais.

Cependant, le concept d'amitié découle de l'amour, et si un LM peut être ami avec un LB, par exemple, ce ne sera pas une amitié classique. A savoir, une amitié vue par un LM sera vue comme un compromis, une affection morbide forgée par les "dettes", le plaisir de s'affronter dans des combats sanglants, la promesse d'être celui qui apportera la mort à l'ami en question... Les exemples ne manquent pas, mais il ne faut pas oublier la particularité d'une amitié vue par un mauvais.

Si un Loyal Mauvais n'oublie pas qu'il a une dette envers quelqu'un, il peut aussi ne pas oublier combien de dettes il a, et se débarasser de son dû dès la première occasion.

Comme pour tout alignement, il y a bien des façons de l'aborder, de nombreux exemples peuvent être donnés, mais l'important est de bien cerner le sens dans lequel cet alignement s'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Côté Obscur du JdR Empty
MessageSujet: Re: Le Côté Obscur du JdR   Le Côté Obscur du JdR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Côté Obscur du JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Trucs & astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser