Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Tibidock (Port Ebène)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 18:42

Le demi elfe acquiesça. Entonnant de sa voix quelques brèves notes, une lyre argentée apparaît dans ses mains. Il commença à chanter:

"Il y a de cela fort longtemps, alors que Clément était et Roi et vivant,
Il fit cap au sud, vers Damas, jadis notre ennemi.
Mais à peine parti de Port Ebène, son prêtre rêva d'un vieux Chêne,
Et l'île de Mehmon fit apparition au beau milieu de l'expédition,
comme une étape supplémentaire à leur mission.

Ils plongèrent prudemment dans la forêt, le prêtre affirmant "Le Chêne est tout près!"
La magie révéla avant les yeux la présence d'un dragon merveilleux.
Aux écailles rouges comme le sang, au regard de magma bouillonant.
Mais au coeur perfide, vil et assassin, la créature ne leur voulait nul bien.

Prudent, le Roi Clément fit le tri de ses gens, choisissant les meilleurs pour la protection du camp.
Seuls lui et le prêtre plongèrent dans les bois, armes en main et tous sens aux abois.
Arrivés devant le Vieux Chêne, au coeur de la forêt,
Ils trouvèrent, assise, une Dame de toute beauté.
Celle-ci leur adressa une quête: du Dragon Rouge il lui fallait la tête.
Nul ne connaît les arguments qu'elle utilisa, mais le fait est que le roi accepta.

Au grand malheur de tous, le Dragon frappa dès le soir, sa rage était telle que les flammes semblaient pleuvoir.
Le Roi se montra brave et courageux, et l'aurore faisait briller son armure de mille feux.
Alors que le Dragon sentit venir la défaite, il déplia grand ses ailes et choisit la retraite.
Cent flèches fichées sur le corps, le monstre n'en pris pas moins son essort.
Le Roi et ses hommes, épuisés, crûrent à l'apparition, lorsqu'à l'horizon un autre Dragon fit irruption.
Ce qui au premier abord semblait être leur perdition, s'avéra n'être rien d'autre que leur salvation.
La créature, argentée et bien plus jeune que son adversaire, réussit malgré tout à la défaire.
Le corps du rouge tomba au sol, et l'argenté savoura sa victoire en vol.
Les hommes festoyèrent, cette nuit-là, mais le Roi fut absent. Il ne revint que le lendemain, tout souriant."

Abaissant sa lyre: Certains disent qu'il était parti rendre visite au dragon d'argent, d'autres pensent qu'il est parti voir la femme près du Vieux Chêne. J'ai entendu dire, par ailleurs, qu'elle s'apellait Nymeria. Ceux-là mêmes affirment qu'elle est encore en vie. Mais cela date de plus d'un siècle... Quoi qu'il paraît que la Magie permet à certains de gagner en longévité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 20:34

Applaudissant. Bravo, une bien belle histoire ma foi que je ne suis pas déçu d'avoir entendu. Et si nous continuons à discuter autour d'un verre, je vous offre à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 20:41

Avec un hochement de tête, la lyre disparaît en fumée blanche.
C'est avec plaisir que j'accepte votre offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptySam 17 Mar - 14:35

A l'aubergiste Pourriez-vous me servir quelque chose de doux et sucré comme une tymbale de nectar de lys blanc.

A John Que prendrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptySam 17 Mar - 16:03

John Celedon: Un peu d'hydromel, pour moi.

Tibidoc:(depuis ses cuisines) Tout de suite, messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 16:02

Auriez-vous d'autres récits à me compter comme par exemple l'histoire de la région? Je vous avouerais que je viens d'arriver et que je ne suis pas du coin. C'est pourquoi cela m'intéresserait d'en connaître un peu plus au sujet des évènements locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 13:12

John Celedon:

Ma foi... Le coin est plutôt calme, voyez-vous. La milice remplit très bien son travail, et lorsqu'une affaire leur est inapropriée, ils font appel à des gens comme Tibidoc.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:19

Et tous les habitants aident à la sécurité et à l'ordre dans cette ville??? Si tel n'est pas le cas et bien je trouve que ce que fait Tibidoc est très charitable.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 12:29

Tibidoc: (Revenant des cuisines avec les boissons)
Je crains que vous ne vous mépreniez sur mes fonctions, monsieur... Il y a quelques années déjà que je ne parcours plus le monde en aventurier.

John Celedon:
Laissez-moi vous expliquer. La milice fait appel à Tibidoc pour recruter des aventuriers. Cette auberge est aussi un dépôt de Quêtes. La ville est principalement habitée par des marchands et les familles des marins, pas des guerriers. Ils ne demandent qu'à vivre en paix, et la milice la leur accorde volontiers. Mais il y a bien souvent des cas particuliers, et ceux-là sont laissés entre les mains de ceux qui veulent en prendre les risques.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 15:57

Levant le verre vers John Santé Boi un peu du breuvage. Tout simplement divin Tibidoc je n'avais gouté un nectar de fleur de lys aussi exquis.

Se retournant vers John En effet je vois. Et bien qu'y aurait t'il comme quête en ce moment Tibidoc???
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 14:56

Tibidoc:
Vous me flattez, monsieur... Cependant, je ne peux vous donner de travail si vous n'êtes pas inscrit. Comprenez-moi, je ne me dois d'assurer la qualité de mes services... Tous mes services.

John Celedon: (Déposant six pièces d'or frappées du Lys sur le bar)
Tiens, Tib, pour les nectars. Un jour il faudra que je me rende à Dillys pour m'en faire une réserve...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptySam 31 Mar - 21:45

Laissez-moi payer cette tournée John, en remerciement de ce que vous m'avez appris.

Se tournant cers Tibidoc Tibidoc, comment dois-je faire pour m'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 0:55

John Celedon: (Légèrement surpris)
Hm? A votre guise, Monsieur Drennor.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 18:29

Tibidoc:

Pour vous inscrire, et bien, rien de bien compliqué. Les droits d'inscription s'élèvent à 100 lys d'or. A partir de là, vous ferez partie de ma liste, et selon vos capacités, j'aurai diverses missions à vous assigner. Cela étant, pour que je vous propose les travaux les plus difficiles, ou les plus délicats, il faut faire vos preuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 18:35

Abattant 100 lys d'or sur la table je démarrerais quand vous souhaiterez Tibidoc et le plus tôt sera le mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 13:53

Tibidoc:Penchant la tête sur le côté

Seriez vous pressé, monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 22:43

C'est juste que je ne souhaite pas vous faire attendre plus longtemps mon cher ami, désire le plus rapidement possible faire mes preuves et montrer que je suis digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 22:24

Tibidoc:

Soit, alors. Il fouille sous le bar. Commencez donc par remplir ce questionnaire. Nom, prénom, votre surnom de travail... La paperasse classique, quoi. Et une signature à la fin, bien sûr. Vous avez de quoi écrire?
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptySam 9 Juin - 18:58

Navré Tibidoc mais je voyage très léger et il est vrai que c'est quelque chose que je n'ai pas dans mon sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 12:27

Tibidoc:

Aucun souci, cela arrive. (sortant de la poche pectorale de sa chemise une tige de bois sculpté, possédant un bec à une extrémité, et emprisonnant sur toute sa longueur un fin flacon noir visible sur le côté) Prenez ceci, il s'agit d'une invention de mon cousin Tibic... Ca s'utilise comme une plume classique, mais nul besoin de la tremper dans l'encre!
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tibidock (Port Ebène)   Le Tibidock (Port Ebène) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tibidock (Port Ebène)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Bazar :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser