| Comment dynamiser une séance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Comment dynamiser une séance? Mer 20 Déc - 16:12 | |
| J'aborde ici certains éléments présents dans le Guide du Maître, afin d'avoir l'opinion de tous sur la question qui suit:
Comment rendre une partie de Jeu de Rôles plus dynamique? Pas seulement à D&D, mais aussi d'une manière plus générale. Par exemple, lancer des dés différents (toucher et dégâts) simultanément. Les pour, les contre?
Aussi, faut-il limiter le temps accordé à un tour de jeu, pour inciter les Joueurs à réfléchir à l'avance de leurs actions et rendre les combats plus rapides? | |
|
| |
Hellfire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Race : elfe Classe : guerrier/roublard
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Jeu 21 Déc - 22:51 | |
| Je ne suis pas contre le fait de limiter le temps d'action des joueurs, c'est d'ailleurs ce qu'à déjà fait big Chocobo lors de la rencontre des monstres. Je m'explique on avait aperçu le monstre de loin et on mettait en place un plan et bien pendant ce temps Big Chocobo faisait avancer le monstre pour nous mettre la pression et nous obliger à nous dépécher. Donc pourquoi pas pour cette règle. | |
|
| |
Donomination
Nombre de messages : 20 Age : 37 Race : Humain Classe : Magicien
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Ven 22 Déc - 10:25 | |
| Je suis d'accord pour limiter le temps de jeu, et cela pour 2 raisons: - oui ça va dynamiser le jeu - nous jouons des aventuriers et non pas des stratèges (ou pas tout le temps en tout cas), ce qui signifie que la plupart du temps on affronte des créatures que l'on ne connaît pas dans des conditions de risques (si par exemple le magicien du groupe désir lancer une boule de feu sur un groupe d'orque qui apparaît comme par magie, alors que le rôdeur du groupe qui a les orques pour énemis jurés désire les faire trépasser au fil de l'épée: en gros charger dans le tas , ils ne vont pas forcément se concerter sur le moment....bon c'est pas un exemple trop flagrant, mais je tacherais d'en trouver un bon). Ensuite lancer les dés de toucher et de dégâts en même temps, je ne trouve pas que ça augmente réellement le dynamisme des combats: si tu as fais un 20 natte et que tu as déjà lancé tes dégâts, il faut relancer pour savoir si tu as transformer ton critique, puis relancer encore les dégâts supplémentaires... , c'est aussi long. | |
|
| |
Donomination
Nombre de messages : 20 Age : 37 Race : Humain Classe : Magicien
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Ven 22 Déc - 10:27 | |
| j'ai fais une faute, "c'est transformé ton critique" | |
|
| |
Mr. Shade
Nombre de messages : 293 Age : 36 Race : Humain Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Ven 22 Déc - 22:22 | |
| c'est vrai que quand des montres arrivent par suprise si on se met vraiment dans la peau des personnages on a pas trop le temps de réfléchir a l'action qu'on doit faire ou pas, et il serait plus court le premier round | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Sam 23 Déc - 0:05 | |
| Est-tu sûr que le lancer simultané des dés ne sert à rien? Aussi, on fait pas des critiques à tous les rounds...
Ensuite, j'adopte donc le temps de jeu limité. Reste à en connaître les modalités. Avez-vous des idées? | |
|
| |
Mr. Shade
Nombre de messages : 293 Age : 36 Race : Humain Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Sam 23 Déc - 12:20 | |
| c'est une bonne question faudrait se fixer un temps limite | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Dim 24 Déc - 15:15 | |
| Hmmm... Je pense pas au'un temps chronometré soit vraiment l'idéal (le jeu de rôles est toujours un jeu très libre) mais ce serait une bonne façon de donner aux Joueurs une idée de ce qu'ils peuvent faire en un tour de jeu. Sans avoir besoin de compter à la seconde près, cela ne ferait qu'appauvrir le jeu.
Aussi, j'aimerais introduire la notion de continuité d'un round: tous les personnages, joueurs ou pas, agissent en même temps! Il serait donc risqué, par exemple, de se lancer à la charge dans une zone affectée par une boule de feu en début de round... | |
|
| |
Mr. Shade
Nombre de messages : 293 Age : 36 Race : Humain Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Dim 24 Déc - 20:57 | |
| ça serait simpa mais plus complquer a jouer. A voir avec le MD | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Lun 25 Déc - 0:53 | |
| Disons que le plus dur du boulot revient au MD, les Joueurs doivent juste réussir à mieux s'imager la scène de combat, en temps continu et non au tour par tour. | |
|
| |
Hellfire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Race : elfe Classe : guerrier/roublard
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Mar 2 Jan - 19:25 | |
| Je suis d'accord pour cela si le MD l'est aussi. | |
|
| |
Mr. Shade
Nombre de messages : 293 Age : 36 Race : Humain Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Mer 3 Jan - 0:05 | |
| en tout cas la nocture a été plus rapide que l'avant derniere séance.... mais bon on n'a pu testé que sur un dragon bleu | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Mer 3 Jan - 4:51 | |
| Certes, les combats n'étaient pas légion... Mais d'un autre côté, tant mieux pour nous! Big C va avoir du boulot, côté préparation, pour qu'on puisse jouer à nouveau avec autant de liberté. Pas évident de faire jouer tout le monde, dans ces conditions!
Cependant, je confirme que les combats étaient plus dynamiques. Aussi, on s'entendait mieux, et je pense que personne n'est rentré avec une migraine...
Aussi, un grand merci à Klipschitz, l'accueil était génial, et tout s'est très bien déroulé. Il n'aurait plus manqué que d'avoir une Nocturne longue comme on les faisait au début... Même si en cette occasion, cela aurait mis en difficulté le MD. | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Jeu 8 Fév - 13:01 | |
| J'espère que les Joueurs participant à Avalon appliqueront ces quelques concepts, et qu'ils sauront aider les débutants à jouer plus efficacement!
Il en va de même pour la première séance Masterisée par Hellfire... | |
|
| |
Hellfire
Nombre de messages : 427 Age : 34 Race : elfe Classe : guerrier/roublard
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Jeu 8 Fév - 22:12 | |
| Oui on verra quand même suivant la facilité à masteriser. Si ça marche je met en place sinon j'attendrai un peu. | |
|
| |
Thanatos Orioni MD "Full Team"
Nombre de messages : 652 Age : 37 Race : Humain Classe : Prêtre/Guerrier
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Ven 9 Fév - 21:18 | |
| Le dynamisme d'une séance dépénd aussi du MD. Si tu éprouves des difficultés, n'hésite pas à nous questionner. Même les nouveaux venus peuvent dire franchement leur avis, et cela peut toujours s'avérer enrichissant.
Aussi, je conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans le Mastering de feuilleter le Guide du Maître. Sans forcément le connaître par coeur, il explique clairement les principes du MD, et l'état d'esprit que celui-ci doit avoir au sujet de son travail. Après, rien ne remplace la pratique. | |
|
| |
Marduk
Nombre de messages : 91 Age : 37 Race : Humain (?) Classe : Inconnue
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? Mer 21 Mar - 13:00 | |
| J'ai entendu parler de certain(s) joueur(s) qui se plaignaient d'un cruel manque de combats... Ceux-là sont invités à rejoindre Les Hordes de Chaos, ils seront comblés, et bien plus encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dynamiser une séance? | |
| |
|
| |
| Comment dynamiser une séance? | |
|