Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptyVen 30 Nov - 19:28

Voici le premier volume du magazine pour combattants, le Grand Guide des Guerriers, ou GGG.

Notre sujet du mois est très lié à un personnage important de la communauté du RRPG, un combattant qui, en peu de temps, a beaucoup fait parler de lui. Il s'agit de Soléchine.

Qu'on le considère comme une brute épaisse, comme une aberration ou comme un héros, les fait est qu'il est redoutable. Il s'agit là d'un spécialiste de la force, des dommages et de l'éfficacité. Attardons-nous sur la méthode à suivre pour être une brute efficace:

De deux choses l'une: à D&D, plus on est fort, plus on fait mal, et mieux on tape. Ensuite, plus notre arme est massive, plus elle même est ravageuse. Cependant, ce dernier principe s'applique aussi au personnage, et même doublement: plus on est grand, plus on est fort ET plus on fait de ravages.
Vous le savez tous, le parcours choisi par Soléchine a été de pousser toutes ces méthodes à l'extrême simultanément: grandir, être plus fort, et manier des armes aussi grandes que possible. Le résultat est visible, troublant, et, à dire vrai, difficile à concevoir.

Qui, parmi ses compagnons joueurs, réalise réellement la taille et la puissance de ce guerrier? Imaginons un peu ce qu'il est devenu, au moment où j'écris ces lignes. Pour cela, mettons-nous en situation de combat, le groupe affrontant, par exemple, des géants de givre. Je vous rappelle que ces créatures mesurent en moyenne six à sept mètres de haut... La tête d'un humain lui arrive donc à hauteur du genou!
Ensuite, dans le groupe, il y a Soléchine, qui fait (et oui) la même taille que le géant, voir même une tête (de géant) de plus. Vous vous imaginez le tableau? Attendez, ce n'est pas fini.
Ceux qui l'ont vu au combat savent qu'il affectionne beaucoup un certain sort, force du colosse. Et bien, imaginons un de membres du groupe lançant ce fameux sortilège sur notre guerrier... Appliquant le sort sur le mollet de son ami. Là, Soléchine double de taille, la main du lanceur de sorts arrivant à la cheville du guerrier, et désormais, la tête des géants de givre n'arrivant pas plus haut que le nombril de leur adversaire!!!

Réfléchissez, dès lors, à ce que représente un coup de hallebarde de sa part... Si seulement elle était à sa taille! Car, comme vous le savez, son arme est bien plus grande encore que son porteur!


Je vous laisse le soin d'imprégner cette image dans vos esprits, vous risquez de voir Soléchine sous un nouveau jour, après cela. Ensuite, souvenez-vous qu'il n'a pas fini sa montée en puissance... Songez-y.

Pour finir, un mot sur les Dons permettant de manier des armes plus massives que la moyenne. Ils sont au nombre de trois: Grande poigne, Maniement des armes démesurées et Maniement des armes lourdes. Ces trois dons sont complètement différents, et mènent à des styles différents d'armes massives:

Grande poigne permet l'utilisation d'armes prévues pour être utilisées à deux mains, comme la grande hache ou le fléau d'armes lourd, avec une seule main. Il permet donc l'utilisation et de l'arme et du bouclier! A noter qu'il impose un léger malus au toucher et que le multiplicateur de force est réduit en conséquence.

Maniement des armes démesurées est le Don choisi par Soléchine. Il manipule donc des armes trop grandes pour lui avec un malus réduit. Il diffère dans la grande poigne dans le sens qu'il ne permet pas de manier une arme trop grande à une seule main.

Les armes lourdes sont des armes de taille normale, mais dont la masse est anormalement élevée. Des épées épaisses et larges, des haches en or massif, des marteaux à tête de cristal brut, etc.


Le GGG est disponible pour répondre aux questions et aux suggestions dans votre quête à faire de vos combattants de véritables héros de guerre, dont le nom sera gravé dans le Hall d'Honneur du Valhalla.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptySam 1 Déc - 23:39

Juste une petite correction : nous nous rendons tous compte de la puissance de Soléchine. Tu résume d'ailleurs très bien ce que nous pensons tous dans l'équipe à savoir qu'il n'a aucune lacune et même plus, qu'il est au dessus de tous. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'est pas loin du gros bill (pour ne pas dire qu'il en est un) : des cararcs de fou, une force démesurée qu'il peut encore plus accroître,.....j'en passe tu as d'ailleurs dit tout ce qu'il fallait à propos de sa puissance Thanatos.

Nous trouvons tous dans l'équipe qu'il est démesurément puissant, et qu'il se fait accorder beaucoup de choses le rendant encore plus fort....voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptyLun 3 Déc - 19:24

Ne désespérez pas, prenez simplement exemple et songez que tout combattant peut aspirer à devenir unique et craint/respecté comme l'est Soléchine. Il n'est pas un obstacle, mais un chemin à suivre. (Sans passer par le plagia, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptyLun 24 Déc - 4:34

Hellfire a écrit:
..., et qu'il se fait accorder beaucoup de choses le rendant encore plus fort....voilà pour le moment.

Mm... mis à part le niveau d'ensorceleur un peu tardif, je ne vois rien à redire!
Comme le sont tous mes persos ou presque, je suis simplement spécialisé, doué dans un domaine sur lequel je mise tout, et tout bonnement incapable dans les autres domaines.

Je légitime mon personnage, qui serait bien vulnérable dans certains cas... ce que Big C sait parfaitement.
Et si j'ai bien compris, il se pourrait que les situations tournent à mon désavantage aux prochaines séances.
Mon personnage suit simplement la voie qu'il a choisie.

Bon, pour plus de réponses, faire avancer le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptyJeu 24 Jan - 0:38

Alors je rebondis sur ce que tu dis Shaarzar parce que ce "petit" niveau "tardif" d'ensorceleur t'as permis d'accéder à une classe on ne peut plus puissante (je ne me souviens plus bien du nom). Le fait est que c'est Big Chocobo qui t'as accordé ce niveau c'est en ça que je te dis qu'il t'accorde beaucoup de choses car du coup ton personnage accède à une classe qui décuple sa puissance.

Ensuite quand tu dis que ton personnage pourrait être bien vulnérable dans certains cas et que Big Chocobo le sait, je suis en tout point d'accord avec toi. Et là je répète ce que nous avons déjà dit à Big Chocobo (et dans ce cas ça n'est pas à toi mais à lui que c'est destiné), comme quoi il n'y a que nous qui nous trouvons dans des situations précaires voire désastreuses. De son côté ton perso ne se voit créé aucun obstacle (encore une fois tu n'y est pour rien), dans le sens où il peut vite régler la chose (bien souvent en boostant sa force et en tapant pour en finir au plus vite).
De notre côté donc aucun moyen de réfléchir à quoi que ce soit (soi on est dans le négatif à cause d'un gros coup soi le combat est déjà finit quand on rentre dedans) et ton perso parait invincible, sans limite.......et aucune situation dans la partie n'a fait exception à la règle : soyons clairs que ton perso n'a JAMAIS été en difficulté......A Big Chocobo donc de lire ce message et de voir quelle tournure prendront les choses par la suite.

Pour terminer, ton PJ a beau être vulnérable dans certains cas, il l'est proportionellement beaucoup moins que la majorité de nos PJ, d'où le sujet de Thanatos que le fait que ton PJ s'approche grandement du gros bill.

P.S : la majorité des personnages dans le JdR ont une spécialité, et cela ne se limite pas uniquement à TES PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ellon'Maraik
Survivant
Ellon'Maraik


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Rodeur

Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort EmptyJeu 24 Jan - 22:35

Ca ne s'applique pas qu'à mes PJ, je ne le nie pas...

Je ne nie pas non plus le fait que mon pretre se rapproche plus d'une brute en puissance.
Toutefois!
Dire que je n'ai jamais été en difficulté.... je ne sais pas si on peut appeler ça une difficulté mais : j'ai tout de meme collectionné bon nombre de sorts de désintégrations et d'assassins imaginaires.
On ne peut pas parler de difficulté car avec ce genre de sort, cela revient presque à du quitte ou double.
Le jour ou je me vautrerai sur mon jet de résistance, je ferai moins le fier du haut de mes je-ne-sais-combien m.

Pour l'instant je crois que dans l'ensemble je dois plus le fait que je tiens encore debout à mes lancers surréalistes qu'à ma force brute.

Enfin bon, j'ai beau légitimer le dit grosbillisme de mon personnage,...
j'AVOUE qu'au combat rapproché... ça m'ennuie aussi de temps à autre, mon schéma de combat est répétitif, mais dans la mesure ou il marche! Ca donne un Ego assez démesuré assez démesuré à mon personnage, qui ne le montre pas.

Le role du bourrin est le moins difficile à tenir... il se met en avant et tape.
Il me semble que vous avez gagné un niveau à la derniere partie ou je n'étais pas là....
Dans ce cas, sachez que je vais etre encore plus puissant MAIS mon point faible... va devenir un véritable fardeau!



Bon... je me perds dans mes propos, suis fatigué!
Je préfere attendre une réponse et pouvoir réfléchir clairement à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://jubinou40.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty
MessageSujet: Re: Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort   Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir MD
» Comment ouvrir une porte sans se fatiguer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Trucs & astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser