Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Devenir MD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Devenir MD Empty
MessageSujet: Devenir MD   Devenir MD EmptyMar 16 Oct - 17:48

J'ouvre un nouveau débat suggestif, pour ceux qui aspirent à devenir MD, tout comme pour ceux qui le sont déjà. Etalez donc ici votre expérience de jeu, d'un côté comme de l'autre des écrans, posez vos questions, argumentez votre opinion.

J'aimerais commencer par le nombre de joueurs à la table. Les manuels se basent sur une équipe de quatre membres, pour l'équilibre du jeu. De nombreuses parties se déroulent avec six joueurs, pour une équipe polyvalente. De fait, plus on est nombreux, plus la puissance et les capacités du groupe augmentent, pouvant alors participer, par exemple, à de véritables batailles entre armées.

D'un autre côté... Les petits groupes favorisent le RP, ainsi que l'expérience et les actions individuelles. La prise de risque est plus grande, aussi, mais cela fait aussi partie de l'aventure. De fait, je pense (en tant que MD) qu'une équipe de trois joueurs est la plus amusante pour tous, Joueurs comme MD, même si je n'ai pas pu le confirmer en tant que Joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyJeu 18 Oct - 13:56

Comme tu le décris bien, je pense que les deux types de campagnes ont leur pesant d'or je dirais. A mon avis il serait bon de continuer à organiser des campagnes dans les deux styles.
Pour préciser ma pensée, je pense que le style à 6 joueurs peut être un bon moyen de retrouvailles pour tous les membres du RRPG, de jouer tous ensembles, aussi nombreux que nous soyons. Bien sûr, à côté on ressentira les difficultés pour donner son point de vue, parler,..etc Bref une certaine dificulté pour que tout le monde puisse s'exprimer sur une même situation. L'ambiance sera tout de même conviviale (comme lors des parties du nouvel an)
Après il est certain que pour une partie à 3 joueurs, l'ambiance sera plus soudée en raison du groupe réduit, on pourra mieux observer le jeu de chacun, mieux comprendre les PJ à travers les paroles du joueurs...etc Ici c'est donc l'inverse d'une campagne à 6, tout ce qui touche à la parole et à l'expression sera primé (ce n'est qu'un avis sur quelque chose de non testé à ce jour). Après sur ce qui est de l'amusant, à voir s'il n'y a pas de manque (par rapport à une partie à 6) mais certainement que ce doit être plus facile à gérer pour le MD dans tous les cas.

Je tiens juste à préciser qu'il n'est pas obligé que l'équipe soit très fournie pour participer à des batailles entre armées (je dis cela après avoir consulté la rubrique qui s'y raporte dans le code martial).

Ensuite, je suis prêt à organiser une partie à 3 joueurs (avec les restrictions que j'ai déjà émises c'est à dire pas pour le moment) pour que certains puissent s'essayer à ce nouveau style de jeu. De plus, je pense que ce sera plus facile vu mon emploi du temps si j'ai moins de joueurs dans une campagne : les séances seront plus faciles à organiser.

Alors même si je ne commence pas maintenant les séances, je vais de suite commencer à constituer l'équipe étant donné que je m'engage à ce que ce soit ma prochaine campagne. Donc joueurs, réservez vos places dès maintenant, il n'en reste que 3. Pour ce qui est du PJ de chacun, nous verons cela en aparté comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyJeu 18 Oct - 18:48

Si je puis me le permettre, en plus de demander une place, je te proposerais d'accueillir Shade parmi nous, et/ou Shaarzar, par exemple. Ceci dans l'idée de réunir trois joueurs à la fois complémentaires et expérimentés, ce qui permettrait une critique constructive et non envasive du jeu, pour le progrès et le plaisir de tous.

Vous le savez tous, le JdR est à mes yeux un art, et je suis toujours ravi d'en faire avec vous tous.

Questions, cependant! (Les grands classiques, rien de grave) Niveau de départ, style de jeu, type de région? (Situation politique, géographie, ainsi que l'époque de l'année)
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyVen 19 Oct - 19:35

pour moi pas de problème, mais bon je laisse ma place si quelqu'un est vraiment interessé (mais bon je veux rejouer deja que vous allez encore jouer sans moi pendant les vacances Sad

bref pour le plus dur pour etre MD c'est faire les cartes :s, je sais pas pourquoi mais ça je n'arrive pas du tout, j'arrive pas a m'imaginer la longueur que devrait faire cetaine salle, trop petit, trop grande, etc...

Apres soit tu as de l'imagination soit tu en as pas, si c'est le premier faut se forcer de penser vraiment à TOUT, toutes les possibliter que pourraient choisir les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyVen 19 Oct - 19:59

Être MD sous-entend incarner tous les PNJ, et, pour ainsi dire, l'Univers entier. La tâche n'est guère aisée, mais on ne vous demande pas la perfection! Avec l'expérience et les erreurs semées, on finit par progressivement récolter la maîtrise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyVen 19 Oct - 23:28

Attention, comme je l'ai dit plus haut, pas tout de suite pour les infos que tu me demande Thanatos, pour le moment nous en sommes à la réservation des places. Il reste donc 1 place. Thanatos ayant pris la première et Shade se proposant pour la seconde. Je te précise juste Thanatos que je n'ai que faire de l'expérience des joueurs dans le sens où je suis prêt à accueillir des joueurs plus novices mais pas débutant non plus. Cepedant, je trouve mieux en effet qu'ils soient supportés par des membres plus expérimentés. Donc vu que tu es là, je ne refuseraipas des candidatures de joueurs moins expérimentés.

En même temlps je me disais que ce serait bien comme campagne pour Big Chocobo qui va entrer progressivement dans son temps de vacances pour se consacrer au rôle de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptySam 20 Oct - 11:37

Ca sera plus simple pour toi d'avoir des joueurs expérimentés dans le seul but de pouvoir dire les éventuelles erreurs que tu as pu faire lors d'une séance (le mieux c'est d'avoir un md comme joueur pour de bon conseils car lui aussi est passé la ou tu en es)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD EmptyDim 21 Oct - 1:26

Thanatos Orioni a écrit:
La tâche n'est guère aisée, mais on ne vous demande pas la perfection!
sauf Klipschitz qui veut que ma campagne Rokugan soit parfaite et que vous alliez au moins jusqu'au niveau 25 (rien que ça).
Pour Hellfire je dois présicer que je ne peut rien prévoir avant le 20 juin (date du début des oraux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir MD Empty
MessageSujet: Re: Devenir MD   Devenir MD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir MD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Guide des Guerriers 01: Comment devenir fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser