Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Nouvelle Feuille de Perso: DX-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 EmptyMer 13 Juin - 22:07

Comme promis, la feuille de perso de type DX a été révisitée. J'ai pris en compte les différents commentaires du groupe, ainsi que d'autres éléments. Ainsi donc, la DX-2 est prévue pour les Campagnes Géméllaires, autant que pour les parties Standard.

La page recto change, un emplacement d'arme a été retiré, les compètences occuppent moins de place tout en gagnant en clarté. Les armures sont intégrées à un bloc d'objets de protection, conforme aux règles de jeu concernant les douze emplacements d'objets magiques.
Certains cases supplémentaires font leur apparition, et seront utiles lors de mes Campagnes. (En espérant que les autres MDs s'en servent aussi)

Une zone pour la prise de notes a été intégrée.

La case "10" concernant la CA de base disparaît... Mais sera peut-ête rajoutée si le besoin s'en fait sentir.

Côté verso, rien n'a été enlevé. Au contraire, il n'y a que des ajouts: un espace pour noter les différents PNJ rencontrés en cours d'aventure, l'inventaire a été clarifié et laisse place à de nouvelles possiblités.

A ce jour, cinq exemplaires ont été imprimés, ils seront distribués prochainement. Par ailleurs, une version .pdf est disponible sur simple demande MP. Le fichier n'est pas hebergé par aucun serveur, mais je les fais personnellement parvenir via mail.

N'hésitez pas à faire part ici de vos commentaires à propos de la DX-2.

P.S.: Je prévois, pour la prochaine version, d'adapter la feuille aux persos Psioniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 EmptySam 23 Juin - 14:43

Mise à jour: certains défauts relevés sur la DX-2 ont été corrigés. Les proportions ont été réétudiées. La nouvelle version, 2.1, est disponible.

Désolé pour ceux qui ont déjà imprimé les 2.0...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
KLipschitz

KLipschitz


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Race : Elfe du soleil
Classe : Sorcier

Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 EmptySam 7 Juil - 16:20

Crying or Very sad Dommage que je ne puisse pas utiliser tes feuilles : il n'y a que deux compétences d'artisanat.
Vive les artificiers lol! lol! lol!

Sinon quelques points que j'aime (ou pas) :
Evil or Very Mad Il manque la lutte.
Smile Expliciter les emplacements d'objets magiques est une très bonne idée.
Evil or Very Mad Attention à l'aurtograffe !! détéction et psycohlogie (tu peux me rappeler ce que tu étudies ? Razz )
Smile L'inventaire est bien organisé.
Evil or Very Mad Il faudrait un petit plus de place pour les cases des compétences : c'est vraiment tout petit !
Smile Cases armes et armures bien réalisées.
Evil or Very Mad La partie DV est un petit peu au milieu de nulle part !
Smile "Réserve à portée de main" : j'adore.
Evil or Very Mad Je ne ferrais pas un tableau "connaissance" avec des cases mais je laisserais un bloc vide.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 EmptyDim 8 Juil - 1:18

Merci pour toutes ces remarques constructives, la feuille DX-2.2 verra sans doute le jour avant la rentrée. Je n'avais pas songé à la lutte, cela peut-être aussi utile que le NLS...
Mes excuses pour l'orthographe ^^'
La taille des différentes cases est difficile à gérer... Une troisième compétence d'Artisanat a été proposée, mais rejetée pour le moment. Vu que l'Alchimie est comptabilisée à part...

J'ai mis les dés de vie là où j'ai pu. Cependant, je suis ouvert à toutes les propositions quant à sa disposition.

Le tableau des Connaissances sera modifié au fur et à mesure des parties, en fonction de son utilisation pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 EmptyVen 14 Déc - 17:51

La série DX 2.X s'achève avec la version 2.3, la faute de frappe étant corrigée, et un emplacement ajouté pour la compétence Artisanat.

La série DX 3.X n'a pas de date prévue pour le moment, sans doute quand j'aurai fait mes premiers pas parmi les psioniques.

Avant cela cependant, un nouveau type de feuilles de perso devrait voir le jour... Plus d'infos après le second anniversaire du RRPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Feuille de Perso: DX-2   Nouvelle Feuille de Perso: DX-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Feuille de Perso: DX-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle semaine
» Nouvelle auberge
» Nouvelle organisation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Règles et news :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser