Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Variantes et livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Variantes et livres Empty
MessageSujet: Variantes et livres   Variantes et livres EmptyJeu 16 Aoû - 18:46

Ayant fait l'acquisition des Codex aventureux et martial, je tiens à informer les joueurs que je rajoute comme variantes dans mes parties toutes celles que l'on peut trouver dans ces codex. C'est à dire que j'autorise toutes les nouvelles classes de base (au nombre de 6 avec les 2 livres), classes de prestige (une vingtaine) ainsi que tous les nouveaux équipements, objets magiques, améliorations d'armures, d'armes, sorts....etc

Je précise par la même ocassion que n'étant pas en possesion des Manuels de Faerun, je n'autorise rien que l'on puisse trouver sur ces Manuels. Je n'autorise que ce que l'on peut trouver sur les Manuels "principaux".

Bien évidemment tout joueur qui souhaite que je contourne cette régle peut me faire une requête s'il veut pouvoir accéder à un sort ou une classe de prestige par exemple qui pourrait lui tenir à coeur. Quoi qu'il en soit, si lors d'une séance le joueur qui m'a fait la requête n'a pas avec lui la description précise du sort par exemple (que ce soit par le biais d'un manuel ou d'un document recopié ou imprimé), je lui refuserai l'usage de la variante par soucis de précision extrême (par exemple, un joueur veut que je lui permette de lancer Incinérateur d'Agannazar. En admettant que je l'autorise, si le joueur n'a pas avec lui la description précise du sort, je ne lui permettrai pas de le lancer de la séance).

Enfin, si un joueur veut que j'inclue des variantes de quelque manuel que ce soit, il peut me le proposer du moment qu'il m'apporte les informations PRECISES à propos de la variante en question (en se faisant prêter le manuel par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Variantes et livres Empty
MessageSujet: Re: Variantes et livres   Variantes et livres EmptySam 8 Sep - 16:57

Petite remarque à propos des Codex:

Certaines des Classes de Prestige sont aussi présentes sur d'autres manuels, je parle nottamment des cinq suppléments parus avant les Codex eux-mêmes. De fait, il y a parfois quelques différences minimes, qui peuvent donner lieu avec une petite discussion (pas de dispute ;p) sur la "version" choisie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Variantes et livres Empty
MessageSujet: Re: Variantes et livres   Variantes et livres EmptyDim 9 Sep - 15:01

Alors justement quand je dis que j'inclue toutes les variantes des Codex que je possède, c'est toutes sans aucune exception. Je veux dire à travers ça que je prends comme référence les classes de prestige des codex y compris celles où des modifications importantes ont été apportées (ex: la classe de prestige de voleur-acrobate présente aussi sur D'ombre et de Lumière s'étale non plus sur 10 niveaux mais sur 5).

Bien sûr comme pour tout ce dont j'ai parlé plus haut, une requête des joueurs ainsi qu'une description précise de l'ancienne version de la classe de prestige peuvent me faire changer d'avis.

Quoi qu'il en soit Thanatos, c'est justement en raison de modifications apportées comme ça à diverses règles et autres éléments que je reprécise bien ce que j'ai dit plus haut dans mon message précédent : mes références de bases seront dorénavant les Codex martial et Codex Aventureux ainsi que les 3 manuels de base (avec toujours possibilité de modification sur requête et présentation précise de la variante).

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions à tous. Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Variantes et livres Empty
MessageSujet: Re: Variantes et livres   Variantes et livres EmptyDim 9 Sep - 15:41

Qu'en est-il des autres Codex apparus au sein du RRPG à ce jour, nottament le Profane? (le Divin est en route)
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Variantes et livres Empty
MessageSujet: Re: Variantes et livres   Variantes et livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variantes et livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variantes de Big chocobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Les Variantes :: Variantes du MD Hellfire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser