Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Themes de campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 8 Sep - 13:44

Bon étant donné que j'ai maintenant de quoi faire, je voudrais savoir ce qui vous tenterai comme style de partie: campagne simple, double : chaque joueur a 2 persos (ex: un dragon et un pj (normal)), planaire "classique", planaire "monde parallèles", Orient Rokugan, orient autre, magique, psionique, draconique, autrechose-ique, etc....
Tout ça pour me donner une idée de réflexion sachant que j'estime la fin du Scion dans 6-7 séances et Janus.....une quinzaine au rythme où ça avance. Mais bon pas de précipitation ce topic devra se remplir d'idées d'ici juillet 2008, avant je ne fais rien si ce n'est terminer le Scion.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 8 Sep - 13:58

Ok, et bien je poste un message parce qu'il y a plusieurs choses qui m'intéressent. J'aimerais bien une campagne Orient (à déterminer Rokugan ou non) et le planaire m'intéresse aussi, mais avec multivers parallèles car ça offrirait plus de possibilité (et puis après l'expérience adaptation dans un monde inconnu et différent dans la campagne du Scion....j'espère bien pouvoir retenter l'epérience tellement c'est profitable et intéressant au point de vue jeu).

A rajouter à ça (mais ça reste à déterminer et surtout à confirmer) peut-être une pointe de possibilité de mauvais avec à voir du gémellaire et peut-être aussi de l'ajustement de niveau, mais ça on vera plus tard. Commençons par ce que j'ai présenté en début de message.

J'ajouterai cependant que jouer une campagne double ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 8 Sep - 14:15

En fait, je tiens énormément à faire une campagne planaire. J'ai d'ailleurs fait une esquisse de mon PJ (si ce genre de campagne se fait) et pour que ça puisse être une campagne où mon perso me convienne bien, je souhaiterais qu'on puisse en plus y inclure du gémellaire avec ajustement de niveau +2.

C'est juste un avis, je n'impose en aucun cas un type de campagne, disons que c'est le type de campagne que je rêverais de jouer voilà tout.

Après je ne rejette pas pour autant la possibilité d'une campagne d'Orient mais une campagne planaire arrive en tout premier lieu sur ma liste de préférences.

Ah oui, dernière chose : une campagne épique m'intéresserait aussi. Nous n'en avons fait aucune pour le moment et je pense que ce serait bien que l'on s'y essaye sans toutefois monter de niveau en flèche ou en commençant niveau 18. Je pensais plutôt commencer niveau 1 et faire une campagne qui reste en continuité avec les autres campagnes des différents MD qui viennent agrémenter cette grosse partie (je parle de campagnes comme on a l'habitude d'en faire comme le Scion ou Janus).

Voilà ce ne sont rien de plus que des propositions. J'ai donné mon avis donc à vous maintenant de donner le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 8 Sep - 16:54

(Humm... J'arrive avec quelque peu de retard sur ces nouveaux topics qui ne manquent pourtant pas d'intérêt! Il faut vraiment changer l'affichage du forum, les nouveaux sujets ne sont pas assez voyants...)

J'ai donc pas mal de points à aborder.

Pour ce qui en est de la Campagne épique. Trois sont prévues à ce jour: les Campagnes Parallèles, ainsi que Janus (si les plans de Big C n'ont pas changé) il ne s'agit donc qu'une question de temps et de RP que d'arriver à ce niveau ô combien convoité.

Du géméllaire avec un ajustement de niveau de +2?! Je ne pense pas que ce soit pertinent. L'ajustement de +2 semble trop important au niveau 3, et (vraiment) trop faible au niveau 10. Ces deux types de persos ne suivent pas du tout la même courbe de montée en puissance, ni les mêmes propriétes en jeu. (D'où la séparation totale entre ces deux modes dans mon Univers de jeu)
Ceci dit, je suis moi aussi très intéréssé par les Géméllaires, car j'ai beau proposer de les Masteriser, je n'en joue pas assez à mon goût. (Et ils m'apportent une inspiration hors norme en matière de personnages, joueurs ou pas)

Une Campagne Orientale peut être intéréssante, dans ce sens où certains membres du RRPG sont assez calés en culture Asiatique pour tenir, au moins passablement, un RP dans un tel contexte.

Tout comme Hellfire, j'accorde davantage de priorité au jeu planaire, là aussi, pour la soif de découverte.

Un dernier mot quant aux Campagnes doubles, ça peut être intéréssant dans un contexte de jeu peu axé sur le RP, et avec des joueurs ayant fait, au moins une fois, l'expérience du Mastering. Il s'agit d'un mode de jeu plus "technique", de mon point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 8 Sep - 17:32

Pour le cas des géméllaires je ne pense pas refaire de campagne de ce type avant un certain temps (c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas proposé plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 9 Sep - 14:50

D'accord pour le gémellaire, de toute façon c'est toi qui décide, il faut aussi que tu te fasses plaisir : si le MD ne prend pas plaisir nous n'en prendrons pas non plus puisque tu n'auras aucun plaisir à faire passer à travers ta campagne.

Sinon je suis content de voir que le point de vue de Thanatos rejoint le mien sur certains sujets. Qui sait peut-être cela donnera-t-il lieu à une partie ou nous seront pour une fois du même côté ^^.......(et oui je n'ai toujours aucune partie à mon compteur où j'ai pu retrouver Thanatos autour d'une table, que ce soit en MD ou PJ, chose que j'attends avec une certaine impatience).
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 9 Sep - 15:39

Tu as la mémoire courte, dirait-on... Tu oublies les premières séances de Janus, celles d'avant ta disparition soudaine...

Ceci dit, il est vrai que l'idée de tenir un RP à tes côtés ne me gênerait guère.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 9 Sep - 22:13

Oui en effet tu as raison mais ce jeu ne se résume qu'à une seule et unique séance donc pas assez à mon goût pour pouvoir apprécier le jeu de nos différents personnage en coopération du même côté des écrans ^^.

Enfin bref, revenons-en au sujet premier de cette rubrique : le sondage de campagne de Big Chocobo.
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 16 Sep - 14:54

Voici les résultats du premier sondage de semptembre
Dans quel type de campagne aimeriez-vous jouer ?
simple
11%
11% [ 2 ]
double
5%
5% [ 1 ]
planaire avec multivers classique
11%
11% [ 2 ]
planaire avec multivers parallèles célebres (ff VIII)
11%
11% [ 2 ]
orient style Rokugan (L5R)
16%
16% [ 3 ]
orient non-Rokugan
16%
16% [ 3 ]
theme mauvais
16%
16% [ 3 ]
theme bon
11%
11% [ 2 ]
autre
0%
0% [ 0 ]

total des votes : 18

La tendance est pour l'oriental et plus généralement le voyage éxotique. Je vais mettre un autre sondage pour les choix qui ne rentraient pas dans le premier. Donc je compte sur vous pour donner votre avis et discuter sur les campagnes futures ainsi que sur tout ce qui s'y rapporte (races présentes, classes autorisées....).
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyLun 17 Sep - 12:39

Et bien en fait j'ai voté pour tout sauf pour le divin, parce que je serais intéressé par n'importe quel type de campagne parmis ceux proposé à part le divin bien sûr, de préférence en mélant plusieurs styles. J'avoue que l'idée d'avoir une campagne dans un style "pur" ne m'attire pas tellement que ça (à part si on permet l'accès aux classes de bases en multiclassage comme cela avait été fait avant pour Lueroyye).

Ensuite, pour ce qui est des races et des classes acceptées, je donnerai mon avis une fois que j'aurai consulté dans le détail certains livres...
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyMar 18 Sep - 12:05

J'aimerais aussi voir l'avis d'autres joueurs qui ne sont pas encore passés par le forum ce mois-ci. Attendons la fin du mois avant de faire des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptySam 29 Sep - 18:05

J'annonce 2 choses : la première est qe la prochaine séance du Scion des Elian aura lieu très certainement le 27 Octobre. La seconde est que la campagne de juillet 2008 sera une campagne Rokugan (L5R) pour 4 joueurs, il reste une seule place, les joueurs suivants participerons à la campagne : Thanatos, Klipschitz, Manwë. Je rapelle que cette campagne ne débutera qu'à la fin du Scion des Elians
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyLun 1 Oct - 17:43

Est-il possible que je participe à cette campagne et que je prenne donc la place vaquante est la première question. La deuxième est : est-ce que ce sera une partie avec voyage planaire???
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyLun 1 Oct - 18:48

Navré de te décevoir, Hellfire, mais non. L'Univers de Rokugan est dépourvu de "Plans". Il existe le monde de la surface, et le bas-monde, plus connu sous le nom d'Outremonde.

P.S.: Je fais passer ta candidature à Big C
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Albadjhan
Pacifiste
Albadjhan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Race : Aasimar
Classe : Paladin/prêtre

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyVen 5 Oct - 14:20

Salut, moi aussi j'aimerais participer à cette nouvelle campagne...
Mais il ne reste qu'une place est on est deux à vouloir participer....alors est-ce que tu à vraiment très envie de faire cette campagne, Hellfire? si tel est le cas je te laisse ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyVen 5 Oct - 16:53

Voyons, Albadjhan! Un peu de caractère! Défends ta position! *soupir*

Le meilleur moyen de régler cette affaire serait une discussion en temps réel entre les intéréssés et le MD en vigueur. Contactez-le donc le week end (Dimanche de préférence) par le moyen de votre choix, et revenez sur le forum pour la conclusion de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyVen 5 Oct - 21:49

Bon comme vous semblez tous les 2 vouloir participer je vous accepte. Cependant je veux être sûr de votre participation. Ensuite il faut que vous me contactiez pour que l'on définisse vos persos. On joue à Rokugan pensez-y si vous vous avez lu des passages du Guide de l'Orient.
De plus voici la liste de mes livres pour ceux que ça intéresse

Les livres de base
Manuel des joueurs
Guide du maître
Manuel des monstres

Les extensions
Arcanes Exhumés
Campagnes légendaires
Chapitres interdits
Chapitres sacrés
Draconomicon
Grand manuel des psioniques
Guide de l’orient
Manuel des joueurs planaire
Recueil de magie

Les livres de classes
Codex Profane

Les Royaumes Oubliés
Dogmes et Panthéons
Les Royaumes Oubliés
L’Outreterre
Manuel des joueurs de Faerûn
Magie de Faerûn
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 7 Oct - 12:37

oui je veux bien les bouquiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyDim 7 Oct - 20:16

Ah oui j'ai déjà les psioniques mais dès que je te voies je te le rends et j'en prends un autre ^^. Quand à ton désistement pour me laisser ta place Albadjhan, cela est un très beau geste de ta part mais je préfère qu'il en soit ainsi et que nous y participions tous les 2 : cela m'aurait déçu de participer à cette campagne en sachant que derrière tu t'étais privé du plaisir d'y participer toi aussi. Bref tout est bien qui finit bien........et une partie de plus en ta compagnie ^^ (va falloir finir par les compter).
Revenir en haut Aller en bas
Big Chocobo
MD Devoué
Big Chocobo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 36
Race : Chocobo
Classe : Moine

Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne EmptyVen 11 Avr - 12:04

Pour ce qui concerne les campagnes en préparation voici un petit topo :
- Remise à niveau du Scion des Elians (participation collective)
- Préparation de la campagne Rokugani Equilibre instable (début en juin 2008)
- Mise en place d'une ébauche pour le Scion des Elians II (ne débutera pas avant 2009)
Concernant le Scion II, la campagne sera un peu différente des autres. J'utiliserai un système d'équipes ce qui permettra de réaliser des quêtes en 2-3 séances peu espacées (2 semaines max entre la première et la dernière). Le principe est simple : 7 joueurs pour former une équipe composée de 3 à 7 personnes qui seront disponibles sur une courte période (2 semaines).
Les septs joueurs seront
Manwë avec Turgon Curunir l'elfe doré cérébromancien
Shaarzar avec Soléchine le demi-géant champion de Bahamut
Hellfire avec Ivellios l'elfe d'argent chasseur de trésors
Roro avec Eléonora l'humaine champione de Bastet
et bien sur Klipy, Thanatos et Topaz s'ils survient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Themes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Themes de campagne   Themes de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Themes de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne "Le sceptre Janus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Le Cercle du Jeu de Rôles :: Campagnes du MD Big Chocobo :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser