Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La classe aussi c'est essentiel

Aller en bas 
+4
Hellfire
Mr. Shade
Thanatos Orioni
Big Chocobo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 15:47

Oui il a l'air plutôt intéressant. Pourrais-tu aussi donner quelques précisions sur le façonneur s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Donomination

Donomination


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Race : Humain
Classe : Magicien

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 22:06

Que veux tu savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 14:46

Et bien un peu ce dont il est capable, le caractère en général des façonneur,.....en résumé les possibilités qu'il offre et la façon qu'on peut avoir de le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Race : Halfelin
Classe : Moine

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 16:03

Forgelier = grossebrutassedelamortquitue, pour peut qu'il soit un petit peu optimisé... Mais le seul hic c'est que c'est loin d'être adapté à toutes les classes, loin de là... dommage, ça pourrait être sympa de voir un peu autre chose que des forgeliers guerriers...
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com
Donomination

Donomination


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Race : Humain
Classe : Magicien

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 3:04

Le façonneur n'est pas un combattant, il n'est pas non plus un puissant lanceur de sorts (encore qu'il posssède des sorts intéressants, appelés des influx) mais son soutien magique ainsi que ses compétences d'homme à tout faire (je pense au roublard) ne sont pas à envier au roublard ou au prêtre.

Il possède des sorts inédits comme par exemple:
- lvl1: amélioration d'armure mineure: dote une armure ou un bouclier d'une propriété spéciale équivalente à un bonus de +1.
-lvl1: détournement d'énergie: change le type d'énergie utilisé par un objet magique (profane ou divin)
- lvl2: amélioration d'arme mineure: dote une arme d'une propriété spéciale équivalente à un bonus de +1....imagine tu doi combattre des morts vivants et tu le sais, tu rend donc les armes de tes amis "tueuse de morts vivants" car tueuse c bonus +1. Tu imagines le soutien ?

Ce sont juste 3 sorts spécifiques, il en existe bien d'autres

Les façonneurs sont aussi en quelque sorte les prêtres des façonneurs et autres créatures artificielles, grâce à leur sorts de réparation.

Mais leur principal avantage est la création d'objets magiques, avec 2 niveaux d'avance (niveau du façonneur+2 pour créer des objets).
Moi je trouve ça classe de lancer des dissipation de la magie et des boules de feu au niveau 3^^.

Après niveau comportement, les façonnneurs sont neutres dans leur alignement. J'espère que le bref aperçu des capacités de la classe te donne envie hellfire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Donomination

Donomination


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Race : Humain
Classe : Magicien

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 3:06

excusez moi, je voulais dire que les façonneurs sont en quelque sorte les prêtres des forgeliers et autres créatures artificielles^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 16:05

Alors là en effet ça me donne bien envie ça a l'air plutôt amusant comme classe et très plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 3:49

J'aime pas les moines (je les trouves trop orientales a mon goûts) et ne trouve pas vraiment leurs place dans le monde de faerun bien qu'il yest des monastères mais très peu.

Par contre j'aime toute les autres classes et particulièrement le guerrier et le voleur (bi-classée c'est mieux encore hein nico Wink ) et jetrouve quand même que l'ensorceleur est plus une classe de monstre, regardez les monstres de vos scenar officiel chaque fois les lanceurs de sorts sont des ensorcelleurs ou des pretres^^ apres ce n'est pas indeniable qui sont puissants encore faut il choisir les bons sorts et les bon dons Twisted Evil

Ensuite pour les classes des codex elle n'apporte rien vraiment d'innovant a par peut etre le sorcier (classe d'alignement CN ou CM) le restesont des classes que chaques md peut faire dans son coin style le Spadassin un combattant qui frappe avec sa dextérité. A oui j'oublié le samourai ninja ou encore le wu-jen ou le shungenja variante orientale du guerrier pretre mage et le voleur assassin de la mort qui tue .

PS: j'aime pas trop les classes de l'orient c'est nul...

king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 14:50

En tout cas, moi... Je suis charmé par le Forgelier. ^^
Ca va me changer, de jouer un bon bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:03

Ca pour être c'est bourrin ca l'est Laughing

Mais sans deconné tu penses pas que la meilleur classe c'est le Thorik Razz
king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:37

Disons que le Thorik est injouable, car "inimitable"... On ne peux pas en faire d'autres, des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 16:55

comment dire INIMITABLEEEEEEUU Cool
king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 17:02

Peut-être verra-t-on un autre perso de même catégorie à la Réunion?

Au fait, c'est quoi, les particularités du forgelier, donc?
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 6:45

imagine un harnois vivant avec tout ce qui implique pas de besoin vitaux tel que manger ou boire, le sommeil lui est etrangé immunité au poison et au malladie a la suffocation est bien encore plein de truc....

mais apres je sais que cetain truc s'acquiere avec les niveaux comme la resistance au dommage et bien d'autres encore^^

king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 14:41

J'avoue que c'est attirant même si je reste fasciné par le façonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Donomination

Donomination


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Race : Humain
Classe : Magicien

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 16:02

Le forgelier façonneur est une aberration. se soigner et se booster en même temps, c'est mortel!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 19:12

oui c'est génial en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 19:46

Ce que je demande, c'est les particularités techniques du forgelier... J'ai bien compris à quoi il ressemble. (En outre, avec le poster qu'il y avait à l'acd...)

Je voudrais pouvoir préparer mon perso, et pour cela, il me faudrait savoir ce que je dois marquer sur ma feuille!
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 23:07

NetreOOOOOOO!!! on t'appel^^

king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 1:07

Yo, désolé de mettre tant de temps a répondre je m'étais perdu... (ca passe comme excuse ? ^^)

Bon alors en ce qui concerne le faconneur c'est ce qu'a dit david effectivement.

Après pour le forgelier les particularités technique je les fai de mémoire :
immunité aux poison, sommeil, nourriture, aborption de carac et énergie négative (un truc dans le genre pas trop sur), nausée.
Ensuite il est sensible aux sorts tel que métal brulant ou rouille, tout les effets de sorts tel que soins des blessures X sont divisé par 2 sur lui.
Il ne peut pas porter d'armure, mais (selon un don que tu choisi au lvl 1) il est considéré en harnois, donc +8 a l'AC il a pas une grosse pénalité d'armure je crois ensuite il à défense légere (25% de chances d'ignorer les critiks) et une RD de 2/(jesaispuquoi^^)
Il est destiné a devenir immune aux critiks selon les dons spéciaux forgelier qu'ils prendra.

Mais c'est pas tout ! l'autre don de forgelier niveau 1 est un don pour jouer un forgelier "en armure légère". En effet il permet d'avoir +5 a l'ac et presk pas de pénalité d'armure. c'est la version "soft" du forgelier.

Il est possible d'enchanter le corps d'un forgelier comme une armure...

Voilaaa si il reste des questions je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 12:50

Très intéréssant. Pas de modificateur aux caractéristiques? Les sorts de réparation fonctionnent comme des sorts de soin sur lui?

Et, au passage, si tu arrives à vérifier la liste des immunités, c'est pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Invité
Invité




La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 23:51

Alors les modifs carac, si y'en a. doit y'avoir un +2 en constit ou force jsais pu. Les sorts de réparation fonctionnent comme des soins sur lui t'a tout compris
Et faut que je remette la main sur mon bouquin pour plus de précisions... dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 EmptySam 10 Mar - 22:04

OK. Mets la main dessus quand tu peux, et prépare toi à Masteriser... Y'en a qui ont envie de jouer et de découvrir Ebérron, ainsi qu'un nouvel MD... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La classe aussi c'est essentiel   La classe aussi c'est essentiel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe aussi c'est essentiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Race c'est essentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Trucs & astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser