Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Règles et variantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Règles et variantes Empty
MessageSujet: Règles et variantes   Règles et variantes EmptyJeu 15 Fév - 22:40

Un personnage une vie.........ou pas
J'appliquerai cette règle seulement si je vois que de la négligence est apportée à un PJ. C'est à dire que suivant les conditions dans lesquelles vous mourrez, je vous autoriserai à refaire un personnage ou pas. Par exemple si je vois que vous avez fait exprès de tuer votre perso pour changer de classe je ne vous autoriserai pas à faire un autre personnage. On prend une classe on assume jusqu'au bout.

Ca y est je suis maître des ombres/je peux manier cette arme de taille G
Pour les dons comme pour les classes de prestige, un apprentissage par quelqu'un sera nécessaire ou bien un entraînement (ou une quelconque inspiration permettant de s'entraîner).

Il est sûrement en communication avec un autre monde
Transe pour les elfes sans problème du moment que leur méditation (qui doit durer 4 heures) est ininterrompue.

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Des connaissances que je déterminerai pour chaque personnage au début du jeu seront allouées. Il n'y aura donc pas besoin de faire de jets pour ces connaissances. Les autres jets de connaissances seront régies selon les règles du jeu.

Une arme de guerre, c'est comme toutes les armes de guerre
Pas de discrimination même chez les armes. Les dons qui visent à manier une arme d'un type se transforment en don visant à manier toutes les armes de la catégorie.

Dégats à 2 mains
1 main : 1 fois le bonus de force
2 mains : 1,5 fois le bonus de force
2 fois une main : 1 fois le bonus de force pour chaque main

Ah, j'ai bien dormi
Et oui, les mages n'échappent pas au repos s'ils veulent recharger leurs sorts. Cependant si leur repos (qui doit être de 8H) est interrompu, un supplément de sommeil de 1H par coupure sera nécessaire (sauf en cas de 7H59 de sommeil, on ne va pas pinailler sur ce genre de choses).

Tiens, tu connais Faerun?
Pas de sort de Faerun tant qu'on est dans un autre monde et ce pour n'importe quel univers (Eberron par exemple). Donc pour ce qui est de la partie en cours, je sais c'est limité, mais je n'autorise que les sorts des manuels de base et des suppléments (par l'encre et le sang, de chair et d'acier). Cette règle s'applique également aux dons.

Ton ogre mage lance un sort d'invisibilité.....Oh tiens je connais abnégation de l'invisibilité
Ca, ça ne marche pas. On ne change pas de sorts entre chaque combat. C'est pourquoi si je dois le faire je vérifierai la liste des sorts de chaque joueur au début de chaque combat. Même chose pour l'équipement (Des squelettes, oh, tiens une massue apparaît dans mon sac).

Je suis plus fort, je suis plus résistant
Passé le niveau 10, le total de PV déterminant quand on meurt passe de -10 à -niveau du PJ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variantes de Big chocobo
» Variantes et livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Les Variantes :: Variantes du MD Hellfire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser