Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les Campagnes Orientales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyJeu 27 Sep - 18:47

Avec l'arrivée du dernier Guide de l'Orient, et le Tournoi de L5R qui approche, je me penche sur cet Univers maintenant populaire qu'est le Rokugan.

J'aurais voulu en débattre du côté des Joueurs, mais comme les grades doivent être réétudiés, alors ce débat est momentanément placé parmis les événements. (A noter que le tournoi en lui même est un événement, je pense y participer aux côtés de Jackal, un de nos derniers membres)

Pour un fan du Japon féodal (et de la culture nipponne d'une manière plus générale) l'adaptation de Rokugan pour le système de D&D est à la fois intéréssante et attrayante. Même si, à première vue, elle paraît limitée, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une adaptation, et qu'un jeu à part existe (L5R).
Ceci dit, un élément qui me paraît frappant, outre la caractéristique tendance Loyale de l'univers, c'est la baisse de puissance générale des persos. Bien plus axé sur le RP et le social des personnages, le côté grosbill des persos et bien moins présent.

Ce qui ne les empêche pas d'avoir la classe! Tellement classe, d'ailleurs, que l'on peut vaincre un adversaire en échangeant un regard. Les moines sont bien plus jouables, et leurs possibilités sont accrues.

Le choix de race ne se pose pas ou presque, mais je songe souvent aux Campagnes classiques, et finalement, l'Humain prédomine bien assez souvent.


Tout cela pour dire que, après le Tournoi de L5R, il se peut que je m'investisse plus profondément dans ce jeu, et éventuellement, si il y a d'autres intéréssés au RRPG, que j'introduisse le jeu dans notre petite (mais grandissante) communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyLun 1 Oct - 17:47

Il est vrai que j'ai beaucoup entendu parlé de ce jeu à travers les magazines consacrés aux Jeux de Cartes à Collectionner mais je lisais ces livres surtout pour Magic et il est vrai que je ne connais strictement rien sur ce qui est de la manière de jouer à ce jeu de cartes qu'est L5R. Il faudra penser à m'en parler un jour Thanatos, surtout que si j'avais su plus tôt que tu y jouais cela fait longtemps que je t'aurais demandé de m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyLun 1 Oct - 18:53

Je n'ai pas encore commencé à y jouer. Ceci dit, L5R a commencé par le JdR papier, et non par le jeu de cartes, mais c'est ce dernier qui a remporté le plus grand succès. Aujourd'hui, une nouvelle édition de L5R JdR est apparue, utilisant le système d20 devenu si populaire.

A moins que je ne prépare quelque chose très vite (et qu'il y ait des intéréssés tout aussi vite) ce sera Big C le premier à Masteriser dans cet Univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Mr. Shade

Mr. Shade


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Race : Humain
Classe : Roublard/Assassin/Maître des ombres

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyMar 2 Oct - 22:49

ça m'a l'air intéressant tout ça ma fois (s'il reste une petite place par ici ou par la !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rrpg/
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyMer 3 Oct - 17:21

La quatrième place pour la Campagne à Big C est déjà en débat entre Hellfire et Albadjhan. Conclusion de cette affaire prochainement.

Par contre, s'il y en a qui veulent que je Masterise, ça peut être fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyDim 7 Oct - 20:22

Je trouve que nous sommes déjà beaucoup à masteriser mais surtout qu'il y a déjà beaucoup de parties en cours. Nous avons déjà tellement de mal à les organiser, ce serait dommage d'en commencer encore une autre et que nous aillons encore plus de difficultés à organiser les séances.

Pour ce qui est de la place entre Albadjhan et moi, Big Chocobo à très vite décidé de nous inclure tous les deux à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyLun 8 Oct - 17:16

Nous ne sommes que quatre MD's, dont deux à "mi-temps", si j'ose dire. En revanche, nous sommes une vingtaine de Joueurs. Il y a largement de quoi jouer et rejouer, tout n'est qu'une question d'organisation.

Aussi, je tiens à faire remarquer qu'il y a encore certains membres lésés. Alors que certains jouent en permanence ou presque, d'autres ne sont inscrits qu'au une ou deux Campagnes, en n'ont de fait qu'une ou deux séances par an, malgré leur avidité de jouer davantage.

Dans un souci d'équilibre, certaines mesures doivent être prises.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
Hellfire

Hellfire


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 34
Race : elfe
Classe : guerrier/roublard

Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales EmptyMar 9 Oct - 14:35

Je suis d'accord mais si des personnes veulent intégrer des campagnes, ce serait bien qu'elles se manifestent (pour ma part, je n'ai eu aucune requête pour une campagne si ce n'est Manwë que j'ai accepté d'intégrer à la pierre d'annexion d'ici quelques séances qui m'auront permis de me perfectionner).

Ensuite pour les joueurs qui voudraient jouer plus mais qui comme tu dis ne participent qu'à deux campagnes, ce n'est pas forcément parce qu'ils n'arrivent pas à s'intégrer à d'autres campagnes mais parce qu'à côté il y a les études et que certains privilégient les études au jeu de rôle.
Regarde Albadjhan et moi. Nous voudrions bien pouvoir jouer plus mais il y a une autre priorité derrière qui sont nos études. Donc forcément à côté manque de temps, impossibilité d'être dans la même ville que vous pour jouer dans l'année......etc

Et c'est la même chose côté MD. Ne crois pas que je ne suis pas prêt à organiser une autre campagne mais j'en ai déjà une en cours à laquelle je donne entière priorité (et à laquelle j'ajouterai éventuellement plus tard certains joueurs demandeurs) et j'ai déjà bien du mal à l'intégrer au milieu des autres. De plus mon emploi du temps ne me permet pas d'organiser une autre campagne, faute de temps et surtout parce que ma priorité ultime, ce sont mes études. Et cela implique beaucoup de choses comme des stages pendant les vacances,...etc Donc je suis d'accord il faut organiser d'autres campagnes pour les membres lésés mais tu peux compter un MD en moins : je ne m'engagerai pas à faire une autre campagne que celle en cours. Pour ce qui est de vous 3, je ne vais pas vous dire ce que vous avez à faire, vous êtes assez grands. Voyez donc entre vous si vous êtes prêts à organiser d'autres campagnes.

Quoi qu'il en soit ne prennez pas mon discours comme une attaque, mais plutôt comme une "mise à jour" de là où j'en suis en ce moment et de ce que je considère comme prioritaire avant le jeu de rôle et donc ce que je m'engage à faire dans le RRPG.

Bref, pour le moment je continue la campagne de "La pierre d'annexion" en tant que MD et je me lance dans Avalon en tant que joueur. A côté de ça, je continue (et termine bientôt) le Scion des Elians comme joueur qui sera remplacé par la suite par la campagne Orientale. Pour ce qui est de Janus, l'intégration s'avère difficile mais j'essaierai de pouvoir venir aux dernières séances et si j'en suis dans l'impossibilité, tant pis.
En dehors de ces campagnes, à cette heure, je ne me lancerai dans aucune autre que ce soit en tant que MD ou joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Campagnes Orientales Empty
MessageSujet: Re: Les Campagnes Orientales   Les Campagnes Orientales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Campagnes Orientales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubriques campagnes
» Campagnes courtes et One-Shot
» Topic pour toutes vos remarques sur les campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Divers :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser