Le Cercle du Jeu de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle du Jeu de Rôles

Ici s'organisent les parties du groupe de joueurs né à Borda...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Campagnes courtes et One-Shot

Aller en bas 
AuteurMessage
Thanatos Orioni
MD "Full Team"
Thanatos Orioni


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 37
Race : Humain
Classe : Prêtre/Guerrier

Campagnes courtes et One-Shot Empty
MessageSujet: Campagnes courtes et One-Shot   Campagnes courtes et One-Shot EmptyLun 12 Mai - 2:21

Bonjour à tous.

Suite à l'apparition d'une nouvelle rubrique parmi mes Campagnes, et vu que peu d'entre vous n'a réellement participé à des One-Shot ou a joué des persos prédéfinis, je souhaite m'éclaircir là-dessus, et répondre à vos questions sur le sujet.

Premièrement: Qu'est-ce qu'un One-Shot?

On appelle One-Shot un scénario prévu pour être joué et terminé en une seule et unique séance. La plupart du temps, les personnages sont prédéfinis. Il arrive même qu'un One-Shot soit un jeu à part entière, soumis à des règles simples. L'intérêt des One-Shot réside dans le fait que les joueurs ne sont pas tenus de participer à une suite, le scénario se savoure comme un bon film, et c'est on ne peut plus facile à organiser.
Un One-Shot dure en moyenne entre quatre et six heures. Il est donc parfaitement envisageable, par exemple, d'en organiser un à l'improviste, lorsque plusieurs amis sont réunis pour une soirée, ou qu'une table fermée se voit dépourvue d'un ou plusieurs membres.

Ensuite: Pourquoi des personnages pré-tirés?

Les personnages pré-tirés par le MD ont leurs avantages comme leurs inconvénients. D'une manière générale, il s'agit simplement d'une manière différente d'aborder une aventure.
Il faut d'abord savoir qu'un personnage pré(tiré ne l'est pas toujours à 100%. Souvent, et nottamment pour les One Shot, le MD laisse aux joueurs le choix du nom, de l'apparence ou même (si le scénario le permet) le sexe du personnage, au gré des joueurs.

Cependant, la plupart du temps, les personnages pré-tirés que je vous proposerai le seront à 100% (ce sera précisé pour chaque scénario).

Si le désavantage réside dans la limite de choix, l'avantage qui en découle est conséquent. Le MD ayant préparé chaque perso soigneusement, son BG et son implication dans l'histoire peut atteindre des degrés impensables avec un perso crée manuellement. Secrets, objectifs cachés, découvertes, intrigues, trahisons... Tout est envisageable, si le MD a pris bien soin d'établir une trame intéréssante et a laissé aux joueurs les outils nécéssaires pour jouer correctement leur personnage.

Mais attention, à cause de ces intrigues et des secrets relatifs à chaque perso, il est capital que les joueurs gardent le BG de leur personnage secret jusqu'au début de la séance. C'est pourquoi, en règle générale, les personnages sont distribués en début de séance, laissant quelque temps aux joueurs pour se familiariser avec leur perso avant de commencer à jouer. (Une heure, par exemple) Pendant ce laps de temps, le MD reste disponible pour les questions inhérentes à un personnage ou un autre, les réponses étant données en secret.


Si vous avez des questions, ou si vous voulez simplement en savoir davantage, je vous écoute. Je prévois une Campagne Courte, dans le courant de l'année scolaire 2008-2009, qui aura des personnages pré-tirés, entre autres particularités qui la rendront unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://rrpg.forumgaming.fr
 
Campagnes courtes et One-Shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Campagnes Orientales
» Rubriques campagnes
» Topic pour toutes vos remarques sur les campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle du Jeu de Rôles :: Les Variantes :: Variantes du MD Thanatos Orioni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser